Les conseils de Mademoiselle Gisèle pour porter l’imprimé léopard

Bonjour les Pulpies j’espère que vous allez bien ❤

Aujourd’hui j’ai décidé d’aborder un sujet sensible pour beaucoup d’entre vous: l’imprimé léopard! Entre peur d’en faire trop et envie de glamour, notre cœur balance.

Parce que oui, le léopard fait partie des imprimé les plus redoutés par beaucoup d’entre vous mesdames et Messieurs!

Très tendance dans les années 50 et 60, prisé par les grandes stars américaines de cette époque, il était porté aussi bien par les plus grandes pin up comme Bettie Page ou Marilyn Monroe que par les dames de la haute société comme l’élégante Jacky Kennedy.

Il fut par la suite longtemps considéré comme vulgaire, réservé aux femmes de petite vertu, de mauvais goût et aux antipodes de l’élégance.

Et pourtant, il fait son retour un peu partout depuis quelques années. Que ce soit dans la mode contemporaine, sur les podiums des Fashion Week du monde entier ou, en ce qui nous intéresse, dans les marques de reproduction pin up (Collectif Clothing, Banned, Miss Candyfloss, Lindy Bop, Voodoo Vixen…).

Il est devenu, à mon sens, un must d’une garde robe ultra féminine et glamour d’une pin up contemporaine.

Rien ne parle plus que des images, alors j’ai passé des heures sur Instagram (ma plus grande source d’inspiration) pour vous dénicher les meilleurs looks léopard pour vous aider à dédramatiser cet imprimé animal et peut-être même à l’aimer!

Voici quelques conseils pour lui laisser une place dans votre vie.

Procédons par étapes!

1) Pour débuter, et vous aider à dédramatiser la chose, mieux vaut partir d’une tenue unie (noir, vert émeraude, rouge ou même fuchsia) et de lui ajouter quelques accessoires afin de rester dans une certaine “sobriété”.

Béret, écharpe, ceinture, pochette, sac et chaussures seront du plus bel effet! Effet glamour garanti!

Attention néanmoins à associer vos différents accessoires léopard avec une certaine uniformité de l’imprimé et de sa couleur (ne pas prendre un sac en léopard marron avec des chaussures en léopard gris). Dans le cas contraire, vous perdrez en élégance et en glamour.

2) Lorsque vous commencez à vous sentir à l’aise, vous pouvez sauter le pas de la jupe! Facile à assortir, elle peut être crayon ou swing. Elle peut être portée avec sobriété avec un haut noir, t-shirt rockabilly, chemisier, petit haut…

Mais aussi avec beaucoup d’autres couleurs comme le rouge, le vert, du mauve ou le fuchsia si vous l’osez.

Ou pourquoi pas tenter l’inverse: le haut léopard et le bas uni.

3) Lorsque vous êtes prête à arborer une robe entièrement imprimée léopard, il est bon de l’accessoiriser. Le plus simple est, comme pour la jupe, de lui ajouter des détails noirs: ceinture fine, chaussures et bijoux noirs, vous ne pouvez pas vous tromper!

Si vous l’osez, vous pouvez vous laisser aller à plus de fantaisie! Contrairement à ce que l’on croit, le léopard va avec beaucoup de couleurs, notamment avec les fortes et vives comme le rouge, le vert, le jaune néon, le orange vif ou moutarde, le rose pastel, le bordeaux, le violet, le fuchsia… la preuve en image!

4) Lorsque vous ne pourrez plus vous passer d’un peu ( ou beaucoup) de léopard dans votre vie, il existe de superbes lingeries et maillot de bain d’inspiration retro avec cet imprimé qui vous feront craquer et rugir d’envie!

5) Petite précision, évitez bien sur la vraie fourrure de léopard, préférez les imprimés sur tissus ou la fausse fourrure pour les manteaux et accessoires.

6) Vous pouvez même tenter de convertir votre Monsieur à cette tendance, comme cette adorable photo de Juliette Caddy et de son amoureux au Viva Las Vegas Festival. J’adore!

Je vous invite à suivre toutes les personnes mentionnées dans cet article, vous pourrez voir leur Instagram au-dessus de chacune de leurs photos. Elles sont toutes de superbes sources d’inspiration pour les fois où vous en manquez.

Comme chaque lundi, je vous invite à nous montrer vos plus beaux looks sur le thème du jour, l’imprimé léopard! Nous les repartagerons avec plaisir dans notre story.

Très belle semaine

Mademoiselle Gisèle

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :