Fausse Pin Up, elle est bien trop vieille pour ce style…

« Elle, c’est une fausse Pin’Up ! » 
Que l’on parle de vous ou non, il y a de fortes chances que vous l’ayez déjà entendu. Si nous avons toutes en tête la représentation « parfaite » de la pin’up d’après guerre avec sa frange ronde et sa de taille de guêpe, nous ne sommes pas stupides : combien d’entre nous peuvent rivaliser avec cet « idéal » immortalisé sous le fusain d’Elvgren ?
Alors aujourd’hui, qu’est ce qui est acceptable ou non pour une « pin’up moderne » ?
Voici donc le 3ème article pour illustrer le florilège des plus belles remarques entendues lors d’événements, défilés ou autres dans cet univers où tout n’est pas que froufrous  et bonne humeur! Trop grosse, trop maigre, trop tatouée, trop vieille, tout y passera!
« Après 40 ans, c’est pathétique »
Alors déjà j’ai envie de vous dire : De quoi je me mêle ?! Et puis honnêtement Sophia Lauren n’est-elle pas sublime sur ce cliché?
La vie de sex-symbol est rude pour nos icônes qui pour beaucoup, n’ont pas eu la chance d’atteindre l’âge de devenir de belles grand-mères. Mais pour celles qui ont bravé les épreuves du temps, il faut reconnaître qu’elles ont su rester coquettes et sexy même au-delà de la cinquantaine ! Je prendrais pour exemple Gina Lollobrigida dont je suis plus que fan, Sophia Lauren, Liz Taylor…
Richard Burton et Liz Taylor

Jusqu’au bout elles n’ont pas fuit les flashs et n’ont pas hésité à s’illustrer dans des poses lascives et des vêtements près du corps comme à leurs débuts. Et franchement, elles sont sublimes !

Gina Lollobrigida

Dans un autre contexte mais 100% pin’up, Mami Van Doren qui à l’aube de ses 90 ans met tout en oeuvre pour conserver son image de blonde sulfureuse avec plus ou moins de subtilité je vous l’accorde… Mais en même temps une telle icône sexy peut bien se permettre la démesure jusqu’au bout !
Par chance, les choses bougent aussi à ce niveau ! Les photographes en France ou à l’international mettent de plus en plus en lumière la beauté des femmes quelque soit leur âge à l’instar de My Boudoir ou DollHouse Photography. La combinaison gagnante : du sexy chic et sobre pour révéler la Pin Up qui sommeille en vous, mesdames, sans jamais tomber dans la vulgarité! 
Dollhouse Photography
Big Up à la marque What Katie Did qui nous a dévoilé sa dernière collection portée par un mannequin senior ! Carton plein.

Et n’oublions pas que Dita Von Teese n’a plus 20 ans… mais il ne faut pas révéler l’âge d’une dame !

Et vous, êtes-vous une fausse pin’up ? 
Avez-vous déjà été la cible de remarques désobligeantes ?
N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences en commentaire !

Cultivez votre confiance en vous, faites fi des con(vention)s. La semaine prochaine, on s’attaque aux pin up du dimanche et je vais vous confier un secret! J’en suis une et je le vis bien!

The Trust Maker

Photo de couverture Trixie Pearl par moi-même

Publié par

4 réponses sur « Fausse Pin Up, elle est bien trop vieille pour ce style… »

  1. Merci très joli texte….. Je suis miss ruby swing depuis six mois à l age ou je suis grand mère grâce à un groupe qui a su me redonner confiance…. Je suis heureuse de partager de bons moments avec des filles et photographe super je me demande encore pourquoi j ai hésité je me sens tellement bien dans ma peau à nouveau….. Merci mille fois

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :