LeKeux Cosmetics des produits de beauté fait pour les PinUp

Vous connaissez la gamme de maquillage LeKeux ? Non ? Alors laissez-moi vous en parler un peu…

LeKeux c’est à l’origine un salon de beauté à Leeds créé par Lynsey suivi d’un deuxième à Birmingham avec sœur Melanie (Alias Diablo Rose). Elles y proposent des prestations de coiffure et maquillage évidemment mais aussi des enterrements de vie de jeunes filles, des photoshoots, elles peuvent organiser vos anniversaires ou encore vous donner des cours de coiffure.

Bon ok c’est un peu loin, mais pour un EVJF ça se tente non ? 😃

Lynsey, qui est une entrepreneuse née, a ensuite décidé de commercialiser sa propre marque de maquillage. Ce qu’elle a appris à travers les années à manager sa propre entreprise, c’est combien elle adore comment les femmes s’expriment à travers ce qu’elles portent et comment elles se maquillent.

Etre soi-même est en quelque sorte son leitmotiv, que tu sois Pinup, Trashy, Harajuku, Gothique ou Kitsh, elle a soigneusement sélectionné des produits pour chacune d’entre nous.

Ce que j’ai adoré c’est le packaging super classe, comme un écrin précieux…

Il y a 5 teintes de rouge à lèvres du rose au brun dont deux font aussi office de fard à joue. J’ai profité de mon voyage à Las Vegas pour tester toutes les couleurs.

Hormis le rouge et le rose, les autres déclinaisons de rouge à lèvres de leur gamme ne sont pas le type de couleur que je porte habituellement. Mais finalement je suis super fan de toutes leurs couleurs !

Je trouve que le Peachy Keane donne un look très années 40 que se soit sur les lèvres ou en fard à joues : c’est super joli et un tout petit peu de produit suffit !

En rouge à lèvres, j’aime beaucoup le Diablo Rose car il matche parfaitement avec mon pantalon favori et ma manucure du moment hihihi !

Et le Coral Mermaid match bien aussi avec les motifs de ma dernière robe de chez The Seamstress of Bloomsburry.

Je vous conseille quand même d’appliquer un lipcoat si comme moi votre peau autour des lèvres n’est plus de toute jeunesse et que le rouge risque de filer un peu.

Le petit plus : ils sentent merveilleusement bon et vous pouvez adapter le nombre de couches à l’effet souhaité.

Dans la gamme, on retrouve aussi un eye-liner crème noir et un marron qui sert aussi pour les sourcils. J’utilise le Secret Weapon pour les sourcils et la texture est top : un tout petit peu de produit au bout du pinceau est suffisant. C’est simple, je ne peux plus m’en passer !

Je suis personnellement un peu moins fan de l’utilisation en eyeliner (peut-etre que mes compétences en application d’eyeliner ne sont pas suffisantes en même temps) mais notre rédactrice en chef l’adore (et oui il est Vegan 😃).

Il y a également une poudre matifiante pour que votre maquillage tienne toute la journée !

Attention néanmoins à l’ouverture du pot, pour moi ce fût la cata ! La poudre est fournie avec un applicateur trop mignon mais tout petit du coup je préfère l’application avec mon pinceau habituel. Mais la poudre en elle-même je l’adore ! Elle est très légèrement teintée pour ne pas « blanchir » ma peau en l’appliquant et sa texture est vraiment fluide et légère.

Mais vous allez me dire «Et comment on fait pour appliquer tout ça ? » Pas de panique ! Il y a aussi une gamme de pinceaux double-embouts pour vos applications. Mon préféré ? Le pinceau à lèvres compact avec un bouchon spécialement conçu pour être glissé dans le sac-à-main !

Comme je suis sympa, et si cette gamme vous tente, je vous ai même dégoté 10% de remise sur les cosmétiques avec le code LILYBELLULE10 !

Et si vous voulez en savoir plus sur le parcours entrepreneurial de Lyndsey, je vous invite à lire sa bio (en anglais) ici.

Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

Lily Bellule

Crédits photos : Mike Basso / JMC Pictures

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :