Dis-moi quelles couleurs tu portes et je te dirai qui tu es

Les couleurs ont toutes leurs significations. Par exemple, le jaune est symbole de gaieté et le vert de sérénité. Les couleurs que nous préférons et que nous priorisons pour notre garde-robe peuvent en dire long à notre sujet !

Je vous ai donc concocté un petit descriptif de votre personnalité en relation avec la couleur principale de vos looks ! Pour le plaisir, je vous ai joint des stars vintage qui connectent à votre personnalité. Bonne lecture !

La star en toi : Betty Grable – 1940s

Rose :

La personne portant du rose montre son désir d’aimer et d’être aimée. Elle est plutôt excentrique lorsque le rose tire davantage sur le fuchsia ou parfois douce et délicate lorsque la couleur s’exprime dans ses tons les plus pâles. Mais peu importe que sa teinte soit foncée ou pâle, la personne arborant le rose est une éternelle amoureuse de l’amour. Elle aime exprimer à ses proches tout l’amour qu’elle a pour eux, mais elle apprécie par-dessus tout être aimée !

Attention : à trop vouloir aimer et être aimée, cette personnalité est plus facilement sujette à la dépendance affective.

La star en toi : Sophia Loren – 1950s

Rouge :

Couleur de l’impulsion, de la passion et de la sensualité ! La personne qui s’habille de rouge est une séductrice née. Elle n’hésite pas à séduire tous les gens sur son passage et elle ne laisse personne indifférent. Elle dégage une très grande confiance en soi, elle ose et elle fonce ! Au milieu d’une foule, on la remarque. Il s’agit d’une personne qui aime attirer l’attention et qui aime être admirée.

Attention : ayant un tempérament chaud, elle est souvent impulsive et peut facilement laisser la colère l’emporter et lui faire dire des choses qu’elle regrettera par la suite.

Le star en toi : Audrey Hepburn – 1964

Orange :

Symbole de positivisme et de l’optimisme, cette couleur est flamboyante tout comme celle qui l’arbore. Festive et créative, la personne arborant la couleur orange est d’une grande sociabilité et a un véritable besoin de s’émanciper. Les autres aimeront s’entourer de cette personne pour sa vitalité et l’énergie qui émane d’elle. Toujours prête à vous suivre dans vos idées les plus folles, cette personne est une très bonne complice et est d’excellente compagnie dans les activités de groupe.

Attention : son énergie débordante pourrait laisser une impression de frivolité et laisser ainsi supposer un manque de sérieux.

La star en toi : Rita Hayworth – 1946

Blanc :

Lorsqu’on pense à blanc, on pense immédiatement à pureté et simplicité. La personne portant cette couleur est ouverte et sincère. Elle est tout aussi fidèle en amour qu’en amitié et ses amis savent qu’ils peuvent compter sur elle et sa franchise. C’est pourquoi, ils se référent souvent à elle lorsqu’ils ont besoin de conseils. La personne favorisant le blanc pour sa garde-robe est quelqu’un qui sait apprécier les petites choses et qui aime la légèreté au quotidien. Elle aime que tout soit clair et facile. Ainsi, elle fuit les situations complexes, surtout celles dans lesquelles le conflit pourrait s’installer.

Attention : à trop vouloir fuir les situations complexes, elle peut projeter l’image de quelqu’un qui ne prend jamais position et qui ne s’investit pas à 100% dans ses relations.

La star en toi: Elizabeth Taylor – 1959

Vert :

Il s’agit de la couleur accueillante par excellence. Celle qui porte du vert attirera les confidences, puisque cette couleur évoque la bonne écoute et l’empathie. Très charismatique, cette personne sait utiliser son charme pour se faire apprécier et arriver à ses fins. Toutefois, toutes ses paroles et ses agissements sont infusés de bonté et de gentillesse. Toujours soucieuse de l’autre, cette personne ne ferait pas de mal à une mouche !

Attention : sa grande bonté lui fait parfois oublier d’écouter ses propres besoins et sentiments ! Ce qui peut la mettre dans des situations inconfortables et la faire passer à côté de certaines opportunités, en priorisant les intérêts des autres avant les siens.

La star en toi : La femme telle que vue par Christian Dior

Gris :

À l’instar de la couleur orange qui évoque « fiesta et créativité », la personne arborant la couleur grise sera perçue comme étant une personne austère et conventionnelle. Toutefois, cette personne a un excellent esprit d’analyse et un très bon jugement. Dégageant neutralité et équilibre, elle peut être un très bon médiateur et peut facilement désamorcer les conflits. En communauté, la personne portant du gris, imposera l’ordre et le calme au sein du groupe.

Attention : la personne portant du gris pourra être perçue comme quelqu’un d’ennuyeux et de terne. C’est pourquoi, agencer cette couleur à une couleur plus rayonnante est un bon moyen de casser cette perception.

Christian Dior disait : le gris est la plus pratique et la plus élégante des couleurs neutres. C’est aussi la couleur idéale pour celles qui partagent leur temps entre la ville et la campagne.1

Les stars en toi : Cher -1973

Violet :

La personne portant cette couleur est très spirituelle et a une intuition hors pair. Rêveuse, elle peut s’étendre dans de multiples projets, mais avoir de la difficulté à les rendre à terme. Elle adore tout ce qui se rattache à l’art et a d’ailleurs une créativité débordante. Ce n’est pas la personne la plus verbomotrice d’un groupe, mais elle a un pouvoir de communication exceptionnel. En effet, elle sait choisir les bons mots et surtout, les dires aux bons moments. Très près de ses émotions, elle se laisse fréquemment envahir par la mélancolie et se sent souvent seule bien qu’entourée de ses proches.

Attention : elle peut avoir une personnalité imprévisible ce qui peut déstabiliser son entourage.

La star en toi : Coco Chanel – 1930s

Noir :

Souvent la couleur la plus présente dans la garde-robe, celle qui porte majoritairement du noir est une personne indépendante qui nous montre avoir le contrôle sur sa vie. Indicateur de prestige et de puissance, la personne qui porte le noir est souvent ambitieuse et déterminée. Cette personne peut paraître sérieuse et dégage l’intelligence.

Attention : sous cette carapace se cache une personne émotive et sensible, ayant parfois du mal à contrôler ses émotions. Elle se penche donc vers le noir au quotidien pour détourner l’attention des autres et rester discrète.

Chanel disait : Quand je trouverai une couleur plus foncée que le noir, je la porterai. Mais jusque-là, je porte du noir !2

La star en toi : Doris Day – 1955

Bleu :

La personne qui porte du bleu est sympathique et facile d’approche. Elle a de la facilité à se faire des amis et son réseau social est très vaste. En effet, elle attire les gens puisqu’elle laisse sur les autres une impression de loyauté et de tranquillité. Souvent le confident de ses proches, la personne arborant la couleur bleue est calme et de bons conseils. Intelligente et dégourdie, elle a une culture générale très étendue puisqu’elle s’intéresse à une grande variété de sujets. C’est d’ailleurs un des aspects qui la rend attrayante : elle a toujours un fun fact sous la main et elle anime les discussions .

Attention : cette qualité peut devenir son défaut. En effet, à toujours avoir son mot à dire, elle peut parfois prendre légèrement trop de place au sein d’un groupe.

La star en toi : Judy Garland – 1946

Jaune :

Le jaune est l’incarnation de l’intelligence et est une couleur énergisante. La personne qui l’arbore est vive d’esprit, dynamique et enjouée. Elle est rarement de mauvaise humeur et parvient facilement à transmettre sa bonne humeur aux autres. Très spontanée, cette personne sera souvent le boute-en-train de votre entourage. Toujours l’idée à la rigolade, elle saura ensoleiller vos jours de pluie.

Attention : la personne arborant le jaune a parfois des difficultés à garder son calme dans les situations qui le requièrent. Ainsi, son énergie débordante peut parfois devenir étourdissante pour son entourage.

La star en toi : Marilyn Monroe -1953

Brun :

La personne portant les teintes de brun ou de beige est légèrement conservatrice. Elle aime la stabilité et la paix. Elle est donc quelqu’un qui aime suivre les règles et qui respecte l’autorité et les anciens. La personne arborant ces couleurs est souvent très rationnelle et intelligente. Elle ne se laisse pas berner par qui ou quoi que ce soit. En effet, cette personne ne se laissera pas influencer par l’opinion des autres. Méticuleuse, elle étudiera plutôt tous les aspects de la situation avant d’exprimer son opinion.

Attention : à trop vouloir tout calculer, elle peut manquer de spontanéité.

Alors, vous êtes-vous retrouvée dans ces descriptions ?

À bientôt

Miss Coco Champagne

  1. https://www.slate.fr/story/185570/mode-beaute-marques-luxe-choix-couleur-identite-bleu-tiffany-orange-hermes-rouge-valentino-cartier-louboutin
  2. https://www.iguzzini.com/ca/lighthinking-design/les-couleurs-de-coco-chanel/

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :