Gigi, Coup de cœur du comité Miss Pin Up France 2020

Coucou tout le monde !

Après ces merveilleuses élections nationales passées dans le Morbihan aux côtés de toutes ces sublissimes copin-ups et de cet immense bonheur d’avoir été couronnée Miss Pin-up France 2020 Coup de Cœur du Comité, je voulais profiter de cette mini notoriété pour mettre en avant et revenir sur les autres évènements qui ont marqué le mois d’Octobre « Octobre Rose » et qui plus est me tiennent tout particulièrement à cœur, étant donné que j’ai été frappée de près avec l’une de mes meilleures amies et par ma chère et tendre grand-mère qui ont hélas, toutes deux été emportées par cette fichue maladie : le Cancer du sein.

En tant que Miss, que Pin-up glamour, pulpeuse et sexy, je me devais d’aborder ce thème du Cancer du sein avec vous.

Tout au long du mois d’octobre, diverses actions ont été mené sur ma ville du Tréport et globalement sur la quasi totalité de toutes nos régions de France, un grand bravo à tous ces bénévoles pour leur travail, leur participation, leur investissement et leur soutien auprès de ces personnes atteintes par la maladie, ils ont été très nombreux à s’investir, un grand merci à eux ❤️.

J’ai eu la chance de participer avec ma douce Maman, à quelques unes de ces manifestations, en autres : Sport aquatique pour Octobre Rose au sein de la Piscine O2 Falaises de Mers-les-Bains, en présence de Florence Cailleux pour l’association EMMA, et puis, surtout une conférence avec la présence du Docteur Benhammouda, spécialisé dans ce domaine, Monsieur Laurent Jacques, Maire du Tréport et ses élus, puis l’association Bout de chemin et sur d’autres sessions, nous avons eu L’Ancrage, association Tréportaise, très active pour cette cause également.

Nous avons pu aborder notamment, les éléments déclencheurs de la maladie, ça été une source de débats très enrichissante, car beaucoup connaissent mal ou peu finalement cette maladie, et pourtant, nous avons malheureusement tous un ou une proche touché de près ou de loin par cette maladie.

C’est pourquoi, dans cette conférence, le Dr Benhammouda nous a détaillé point par point, les choses à éviter pour favoriser l’apparition de ces cellules cancéreuses, que vous trouverez ci dessous :

– Evitez le tabac

– Evitez l’alcool

-.Evitez le stresse, la déprime

– Évitez le surpoids (notamment le sucre)

=> favoriser l’activité physique régulière, le chant (source de joie et de bonheur) et la danse 😊

Bien évidemment, de sages conseils n’ont jamais permis d’éviter une maladie telle que le Cancer du Sein. Néanmoins, des gestes de prévention permettent de limiter le risque.

Malheureusement, il existe des facteurs de risques contre lesquels personne ne peut rien. L’âge tout d’abord, car plus on vieillit, plus la fréquence du cancer du sein augmente. Le cancer du sein se déclare très rarement avant 30 ans. En effet, le risque de survenue augmente au fur et à mesure du vieillissement. C’est après 50 ans que l’on dénombre le plus de cas.

Parmi les autres facteurs de risque identifiés, figurent les antécédents familiaux. Autrement dit, lorsqu’un parent proche (mère ou sœur notamment) a été atteint, le risque d’être soi-même touché par cette maladie est augmenté.

Certains facteurs de risques ne sont pas évitables mais doivent inciter à une surveillance renforcée (consultations et/ou mammographies régulières).

Merci au Docteur Benhammouda pour ce regard croisé sur la maladie du Cancer du sein et tous ses précieux conseils et Merci à toutes ces personnes qui accompagnent, soutiennent les malades, puis j’envoie surtout toutes mes ondes positives, tout mon amour et mon encouragement à ces hommes et femmes atteints par le cancer du sein FORCE ET ESPOIR A VOUS ❤️🤗.

Gigi

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :