Apprendre à tricoter vos pulls et gilets vintage

par Lady Velvet

J’ai toujours aimé les beaux pulls et gilets d’époque, admirative de beaux modèles j’ai toujours embêté ma mère pour des tricots. Et il y a maintenant un an je me suis mise à tricoter.

Au fil de mes recherches sur le web je suis tombée sur les livres « a stitch in time » de Jane Waller & Susan Crawford et j’ai craqué !

Il fallait donc que je vous en parle !

Pourquoi ?

Et bien déjà parce que les modèles qui sont proposés sont vraiment des modèles authentiques ! Mais ils sont remis aux mensurations actuelles ! Donc déjà moins de calculs de proportion que ceux qu’on peut trouver dans les magazines d’époque.

Et aussi parce que justement on voit l’ancien patron. Les modèles sont beaux et le livre en lui-même est un bel objet ! Oui je vous assure que ça a une importance pour moi, dans ma bibliothèque je trouve cela joli.

Petit bémol, les livres ne sont pas donnés malheureusement. Mais on s’y retrouve dans les nombres modèles disponibles. Et deuxième point qui peut faire tiquer dans un premier temps, ils sont en anglais. Mais bon avec la traduction des abréviations vous pouvez y aller les yeux fermés ! La preuve, je ne parle pas couramment anglais et pourtant je me débrouille !

Enfin de voir à quoi ressemblent les livres cliquez ici.

Je vous laisse également le lien de la boutique de Susan Crawford pour acheter les livres. Ils sont aussi disponibles en pdf ce qui est plus économique.

A très bientôt!

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :