Il y a eu Betty Grable et ses jambes à 1 million, Bettie Page et sa frange légendaire mais connaissez-vous Betty Brosmer ?
Sa silhouette en sablier aux incroyables mensurations (96-45-91 cm) lui a permis d’être la pin-up la mieux rémunérée de son époque.

Ce corps « hors normes », elle le doit à la pratique du sport dès son plus jeune âge. Et il est d’ailleurs vite remarqué.

Lauréate de plus de cinquante concours de beauté avant l’âge de 20 ans et plus de 300 couvertures de magazines à son actif !
Dès son adolescence, elle pose comme mannequin pour des publicités, fait les couvertures de Pulps, et sert de modèle pour différents artistes comme Alberto Vargas.

Malgré son succès, contrairement à d’autres pin-up, elle décidera de ne jamais poser nue. Ce qui lui valut quelques soucis avec Playboy.
Betty sera néanmoins la pin-up la mieux rémunérée en étant la première à demander un cachet de redevance à chaque photo publiée et détient la plupart des droits de ses photos et négatifs.

Elle arrête sa carrière de modèle avec son mariage avec Joe Weider (un culturiste) dans les années 60. Elle repart alors dans sa passion première : le sport. Elle se met à écrire pour des magazines de fitness et crée des programmes d’entraînement. Elle écrira d’ailleurs 3 livres dont le dernier est sorti dans les années 90.

Elle est d’ailleurs une des dernières pin-up encore en vie avec Mamie Van Doren (93 ans).

Publié par