PinUp Story : Fred Astaire

Aujourd’hui, la jolie Trixie Pearl nous parle de Frederick Austerlitz, dit Fred Astaire (nom de famille de sa grand-mère) , pointe le bout de ses « tap shoes » le 10 mai 1899 à Omaha.

Il suit dès son plus jeune âge, avec Adèle sa sœur, des cours de danse à New York, où ils sont rapidement remarqués.

En 1917, ils se produisent à Broadway dans la comédie musicale « Over the Top ». Durant la décennie qui suit, Fred Astaire se fait un nom en tant que chorégraphe et metteur en scène et enchaîne les comédies musicales.

En 1933, le cinéma s’intéresse à lui et donne pour la première fois la réplique à Ginger Rogers dans « Carioca ».

C’est le début d’un couple mythique à l’écran. Ils triompheront ensemble dans « La Joyeuse Divorcée » (1934), « En suivant la flotte » (1936), et « Entrons dans la danse » (1949).

Fred Astaire a par ailleurs donné la réplique à d’autres célèbres interprètes féminines de son temps. En 1941, Rita Hayworth  » L’amour vient en dansant », en 1953, Cyd Charisse, actrice- chanteuse surnommée « The legs » pour ses jambes interminables, dans « Tous en scène » et « La Belle de Moscou ». En 1957, il vit une romance avec Audrey Hepburn dans  » Drôle de frimousse ».

Il reçoit un Oscar d’honneur en 1950 « pour son talent artistique exceptionnel et sa contribution à la technique des comédies musicales ».

Mais le grand amour de Fred Astaire demeure Phyllis Livingston Potter qu’il épouse en 1933. Le couple donne naissance à deux enfants, Fred Astaire Jr, né en 1936 et Ava Astaire McKenzie née en 1942. Ils vivent un mariage heureux jusqu’en 1954. Lorsque sa femme décède, dévasté, Fred Astaire se réfugie alors dans le travail pour oublier sa peine.

En 1980, il épouse l’actrice Robyn Smith de 45 ans sa benjamine.

L’American Film Institute lui remet un « Lifetime Achievement Award » en 1981 et le classera cinquième acteur de légende.

Robyn restera à ses côtés , jusqu’à ce que Fred rejoigne le ciel le 22 juin 1987 et que son étoile scintille sur le Walk of Fame à Hollywood…

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :