Look Pin-up : avez-vous peur d’oser ?

Que diront les collègues au bureau ? Les gens me trouveront-ils bizarre ? Est-ce que j’aurai l’air déguisée ?

Si ces questionnements t’ont déjà traversés l’esprit, ce billet est pour toi. Sous ma crinoline se cache une humaine composée à 80% d’anxiété, 15% d’excentricité et 5% de folle-aux-chats. Au fil des années, j’ai développé quelques astuces pour contrer mon saboteur intérieur et je vous les partage aujourd’hui.

Être son fan n°1

D’abord il faut cesser de vouloir plaire aux autres et commencer à vouloir se plaire à SOI. La recherche de son identité, plus précisément ici de son style, est un processus infini qui se peaufine de jour en jour.

A priori, faire le choix de qui l’on est, de ce que l’on dit, des valeurs que l’on véhicule, de la façon dont on s’habille, c’est prendre un risque. Prendre le risque d’oser être ce que l’on désire et ce que l’on considère être bien. De cette prise de risque résulte bien-sûr la possibilité que certains apprécient et que d’autres non. Et c’est la vie !

La première étape dans l’acceptation de soi est d’être consciente que nous ne pourrons pas plaire à tout le monde. Fixez-vous un objectif (votre style de rêve) et gardez en tête que la personne la plus importante à qui plaire, c’est vous-même ! Donnez-vous la chance de vous aimer, de vous trouver belle, de trouver que votre look, votre maquillage ou votre coiffure sont hot. Et surtout, donnez-vous l’opportunité d’être votre fan n°1 !

En agissant, en étant soi-même, notre motivation est canalisée dans une direction, vers notre objectif. En agissant pour plaire aux autres, nous nous égarons, ce qui nous éloigne de notre objectif.

La peur d’avoir peur

Une autre étape à franchir lorsqu’on est anxieuse est que la peur du rejet nous habite : il faut réussir à relativiser. En effet, la peur déforme la réalité. Nous aurons ainsi tendance à nous imaginer que tout le monde nous regarde avec jugement ou mépris et qu’on nous trouve ridicule. Mais la réalité est toute autre ! En effet, depuis que j’assume mon look et que je suis une pin-up 24/7, je reçois énormément de beaux commentaires de la part de beaucoup de gens. La peur que j’avais d’être considérée comme une weirdo s’est avérée totalement fausse. Certes, les gens me regardent dans la rue, mais la grande majorité du temps c’est parce qu’ils apprécient mon look et que ça leur donne le sourire. J’ai donc réalisé que la peur que j’avais d’être jugée n’était pas rationnelle et qu’elle ne faisait de dommage qu’à moi seule !

Vous êtes-vous déjà demandée ce qu’il arriverait si vous laissiez votre peur de côté ?

Commencer doucement

L’astuce principale que j’ai utilisée pour vaincre ma peur a été d’y aller à mon rythme. Il n’y a aucune obligation à commencer avec un look intense de la tête au pied !J’ai donc intégré petit à petit des éléments à mon style afin de m’habituer graduellement aux commentaires et réactions des gens. De mon côté, ce qui m’effrayait le plus, c’était les coiffures. J’ai donc commencé par porter des robes vintage, plus tard des accessoires assortis, ensuite j’ai ajouté le maquillage et j’ai terminé par ce que je redoutais le plus, les coiffures vintage ! Tout ce périple a duré environ 2 ans. Aujourd’hui, j’assume entièrement et me sens à l’aise dans mon style !

Vous pouvez intégrer ce que bon vous semble et y aller à la vitesse avec laquelle vous êtes à l’aise. Viendront ensuite les compliments qui vous donneront envie de continuer et d’ajouter de plus en plus d’éléments à votre look pour vous rapprocher ainsi de votre style de rêve !

Dépasser ses propres limites

Finalement, le dernier conseil, et non le moindre, est de toujours tenter de dépasser vos propres limites. Même lorsque votre style est assumé, la timidité et la peur peuvent facilement prendre le dessus lorsque l’on est une personne anxieuse.

Pour certaines, cela se traduira tout simplement en osant le style pin-up dans leur quotidien. Pour d’autres, ce sera de participer à des concours… Peu importe la façon dont vous procédez, tenter de faire légèrement plus que ce dont on se croit capable permet de progresser et de découvrir de nouvelles facettes insoupçonnées de sa personnalité.

Voilà !! J’espère que ces quelques conseils pourront aider certaines d’entre-vous dans la progression et l’acceptation de leur style pin-up !

Qu’arriverait-il si, vous aussi, vous osiez ? 

Miss Coco Champagne

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :