Vintage Expo revient à Saint-Malo sous la forme d’un nouveau festival

Fort de son succès en 2019 avec 9.200 visiteurs sur deux jours, le salon Vintage Expo devient un festival en 2022. Plus long, sur deux sites, avec des soirées, et avec plus de concerts et de spectacles, cette nouvelle version imaginée par son organisateur Philippe Colas promet un excellent week-end du 15 au 18 septembre prochains à Saint-Malo. La marraine de l’édition 2022 est Bambi Freckles, Miss Pin-Up France 2021. Et Loulou Sweet Potato, Miss Pin-Up France 2019 est aussi attendue sur place.

Voici le programme du week-end !

Tout d’abord, la soirée de pré-ouverture le jeudi 15 se déroulera au CinéVauban, partenaire du festival, où une soirée cinéma et concert sera organisée. Les deux classiques « Grease » et « Easy Rider » seront projetés, entrecoupés d’un entracte gastronomique avec un concert rockabilly des Fabulous Trio.

Le lendemain soir, vendredi 16, au Quai St Malo, le joli parc expo malouin au pied des remparts de la Cité Corsaire, aura lieu la soirée d’ouverture du festival avec un cabaret burlesque proposé par les Pin-Up d’Alsace qui se produiront pour un show de 2 heures. Strass, paillettes, humour, danse, et ambiance sexy seront de mise.

Les Pin-Up d’Alsace !

Samedi 17 de 10h à 19h, le grand marché vintage du festival ouvrira avec une cinquantaine d’exposants triés sur le volet par le comité de sélection du festival. Une série de concerts aura aussi lieu toute la journée : jazz manouche, musette, rockabilly, et pop 60’s avec Ketelos Trio, L’Amanite, Wolfoni et Les Kitschenette’s. Il y aura aussi des démonstrations de danse et un défilé de pin-ups. Et au même moment en extérieur, exposition de voitures de collection américaines, et food trucks vintage.

cliché Frédéric Harnois

En soirée, le Quai St Malo accueillera à partir de 21h un concert exceptionnel de Gunhild Carling, reine suédoise du hot jazz à l’américaine qui fera un show dont elle a le secret. Et on nous dit dans l’oreillette que les meilleurs danseurs de l’ouest se sont donnés rendez-vous là-bas pour enflammer la piste de danse dans une ambiance New Orleans.

cliché Geoffroy Grandadam
cliché Frédéric Harnois

Le lendemain dimanche 18, réouverture du Quai St Malo de 10h à 19h avec son marché vintage, concerts swing manouche, blues, et swing guinguette avec Mylan Trio, Tennessee Hotel et Sylvie Jourdan Trio. Démonstration de danse, défilé du comité Miss Pin-Up Bretagne et élection de Miss Vintage Expo 2022.

À noter que cette année, les organisateurs devront très certainement limiter le nombre d’entrées pour le confort des visiteurs car le Quai St Malo était déjà trop petit lors de la première édition en 2019. Ils recommandent donc de réserver vos billets en ligne si vous voulez être sûr de pouvoir accéder au festival.

Rendez-vous sur www.vintage-expo.com pour vos réservations qui vous donneront la priorité !

Infos et réservations : www.vintage-expo.com
Contact : vintageexpo35@gmail.com

Communiqué du Vintage Expo Saint Malo

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :