Savez-vous que la Belgique possède quelques trésors vintage ?
Aujourd’hui, nous allons passer quelques instants au D&D’s décors US fifties à Hyon.

Vous avez peut-etre déjà vu ce décor si vous me suivez sur Instagram. J’adore y faire des shootings.
25 ans de recherche ont été nécessaires pour réaliser une décoration intérieure inspirée USA – fifties, diner, route 66. La maison est proposée à la location pour réaliser vos shootings, à l’heure ou par forfait.
90% de la déco provient des USA et est souvent originale, ici on évite les copies et reproductions « made in china ».
Pour réserver ou en savoir plus, le plus simple est d’envoyer un MP via la page facebook.

Cette fois-ci, je m’y suis rendue avec Mily Rose que nous avions invitée avec mon acolyte Dirk Wittevrongel, photographe.
J’avais quelque chose de bien précis en tête, de coacher Mily Rose pour qu’elle ait de belles photos où elle ne se dirait pas « Oh mince, ma ceinture n’est pas en place… Oh zut, mes pieds auraient dû être plus proches … »
Enfin, vous connaissez ce genre de moments où on se dit « Et mince ! Il ne manquait pas grand chose pour que cette photographie soit top ! »

Je m’étais également fait une bonne idée de ce que je voulais pour nos poses à deux.
Alors je me suis rendue chez elle, j’ai apporté pas mal de vêtements à moi et nous nous sommes accordées. Nous avions composé un premier look bien fifties, jupe cercle et jupon.
En somme, j’ai appliqué une recette assez simple pour réussir un shooting. J’ai fait en sorte de bien le préparer.

Nous avons également opté pour un deuxième look où nous avons été beaucoup plus « freestyle », et dans nos robes moulantes, nous avons eut instinctivement le diable au corps, on s’est lâchées sur le déhanché.

Il me semble qu’un.e assistant.e / coach n’est jamais de trop quand on réalise un shooting.
Ce n’est pas par luxe que, dans les shooting pro, il y a une maquilleuse qui fait des retouches, une coiffeuse qui remet une mèche en place ou encore l’assistant.e du photographe qui regarde sur ordinateur les photos faites directement.
Alors conseil du jour, quand vous prenez la pose, demandez au/à la photographe si tout est bien en place sur vous. Et n’hésitez pas à leur demander de regarder si ça vous convient. Après tout, ça fait partie de la collaboration. Et au delà de la collaboration, communiquer et être à l’aise est important.


Et une dernière pour le plaisir 😉

Signé La Baronne Athena
Photographe Dirk Wittevrongel https://www.facebook.com/dirk.wittevrongel
Milyrose porte une fleur de la marque Tiki Ema
La Baronne Athena porte une broche et des B.O. Dame Athi créations
Publié par