Portrait d’une photographe et créatrice passionnée Fairy Decadence

Bonjour Fairy Decadence, peux-tu te présenter à nos lecteurs?
Bonjour Dita, bonjour les lecteurs! Je m’appelle Héloïse aka Fairy Decadence. J’ai 25 ans…euhhh pardon 35 ans 😉 Je suis styliste et photographe. j’ai commencé par des études de mode à Eismod à Toulouse et Esmod à Paris. J’ai commencé à créer dans différents styles: le pin up bien sur mais aussi le goth, le fantasy, le steampunk, le fetish, etc.. tout ce qui m’inspire. Après quelques années dans le milieu de la mode et faire mes propres créations, j’ai décidé en 2014 d’apprendre la photographie. J’ai fait une année en formation photographie de la mode. Et depuis je me suis lancée aussi en tant que photographe réunissant les mêmes univers que mes créations. 
Spicy Strawberry
Que signifie le terme PinUp pour toi?
Pour moi le pin up est une femme libre à la fois candide et fatale. Elle joue sur les deux tableaux comme une pièce de monnaie,  côté pile « pin up cheesecake » et côté face « femme dominatrice », tantôt Marilyn Monroe, tantôt Bettie Page. Elle joue avec son image pour obtenir ce qu’elle souhaite avec toujours un soupçon de Glamour. 
Dita MakeUp
Quels modèles incarnent la PinUp actuelle? 
Ahhh il y a beaucoup de Modèles que j’apprécie, surtout celles que j’appelle les moderne Pinup. J’aime les pinup qui vivent avec leur temps, tatouées, cheveux colorés, qui ont leur propre style du terme Pin up. J’aime beaucoup les modèle Mosh, Masumi Max, Miss Miranda, Eden Berlin, Green Orchid et beaucoup d’autres. Plus proche de chez nous ^^ j’aime  Tina Von Nekro ( ça doit se voir vu le nombre de shootings que je fais avec elle ^^ ) et  Acid Doll . 
Tina Von Nekro
Tu as un univers photographique assez diversifié au delà des photos PinUp. Quelles sont tes influences? Comment ton regard artistique est-il né? 
Mes influences sont très très diversifiées. Cela peut venir d’un film ou série, d’un livre, d’une exposition, d’un créateur, d’une fleur et beaucoup d’autres choses. Ayant fait mes études dans deux écoles de mode, on nous a appris à créer avec tout ce qu’il nous entoure. Je suis créative depuis toute petit, je dessinait tout le temps, je me crée des histoires de fées, de dragons et de chevalier. ça l’a toujours été. Et mon gout pour la mode, c’était durant le collège où dans un magazine féminin il y avait un concours de stylisme et depuis je n’arrêtais pas de dessiner des tenues sur tout et n’importe quoi lol . La photo est venue après des années de stylismes pour d’autres photographes, je n’arrivais pas à trouver un binôme photographe qui arrivait à transposer les idées que j’avais à partir de mes tenues que je créais. Donc j’ai décidé d’apprendre pour pouvoir tout gérer et créer mes propres univers 
Dita Von Frite
Tu es photographe mais pas que! Quels sont tes autres talents?

Déjà styliste et créateur, je crée de A à Z les tenues et accessoires, cela va de la tenue, des coiffes, des bijoux, et customisation de chaussures etc. J’aime aussi créer des décors ou restaurer des vieux meubles ou redonner une autre vie à des vieux objets. Je fais ça avec mon chéri, nous écumons les brocantes, vide grenier pour trouver des chaises, meubles et objets qu’on retape en lampes, supports pour bijoux ou restaurer avec de nouveaux tissus. 

Nymphette
Comment es-tu tombé dans la photographie et la création?

La photographie c’est petit à petit, participant à différents shootings pour d’autres photographes durant plusieurs années. Je participais en tant que styliste et créatrice pour habiller la modèle mais souvent j’aidais les photographes soit pour les lumières soit pour la création de décors ou trouver des idées. A partir de là, je me suis dit que j’étais capable de faire aussi des photos pour mettre mes idées sur papier glacé ^^ 
Pour le stylisme comme dit précédemment, cela m’est venu d’un concours lors de mes années collège. Après ça je n’arrêtais pas de dessiner des tenues, je demandais à mes amis de me donner un nom d’un objet, animal ou personnalité et je dessinais une tenue à partir de ça. 

Anna Sho
Tu es une des rares photographes françaises à être publiée dans des magazines pin up étranger, comment l’expliques-tu?

Je ne me l’explique toujours pas lol je suis quelqu’un de très auto critique, ce que je fais ne me plait jamais et que je peux faire toujours mieux. J’ai envoyé une première fois pour voir et ça c’est enchaîné depuis. Je suis toujours en mode « Happy » quand j’ai les réponses ou les demandes des magazines étrangers. En France, il y a peu ou presque plus de magazines alternatifs (je me souviens de Elegy ou D-side qui traitaient de la musique et des créateurs alternatifs). J’envoie quelques fois au magazine Photo en France. 

Nidcy Namite
Comment se passe un shooting avec toi?
(Tarifs moyens, prestation et moyen de te contacter pour réserver une séance photo)

Alors ça dépend ^^ si ça se passe dans mon studio photo en Normandie ou sur Paris ou ailleurs quand je me déplace. 
Quand je me déplace sur Paris, souvent j’essaye de trouver des lieux atypiques. Je crée à partir de là un forfait sur quelques jours avec un nombre de places limitées. J’accueil les clientes  pour environ 1h30 de prises de vues et un nombre de photo en retouche. Je peux fournir quelques fois les tenues et accessoires (ça dépend de la place dans ma valise lol ) 
Pour la Normandie, je demande toujours les inspirations ou ce que souhaite la personne qui me commande la séance. A partir de là, je peux lui proposer des tenues, des idées, des décors ou sur fond simple. Je propose plusieurs forfaits allant de 70€ à 300€ selon les options (maquillage, coiffure, tenues et accessoires) et nombres de photos retouchées. c’est plus intimiste, plus complice que sur mes shootings à Paris (et j’espère bientôt dans d’autres villes) où c’est un peu la course lol. 
Pour me contacter rien de plus simple, soit sur ma page facebook Fairy Decadence ou sur ma page fairydecadence@gmail.com
Kika Tsou
Que peut-on te souhaiter pour l’avenir?
Pleins de bonnes choses 😉 Je suis en train de préparer beaucoup de décors pour le studio photo. j’ai commencé par un décor lune style année 20 et un décor château avec un cheval à bascule beaucoup d’autres viendront pour cette année. 
Tina Von Nekro
 J’aimerais aussi organiser des workshops photo à thème avec une ou plusieurs équipes (coiffeur, maquilleuse, styliste).  Et puis toujours des publications. 
J’aimerais aussi reprendre un peu plus mes autres activités couture, créations et pouvoir proposer la vente de meubles restaurés. 
Valentine Jensen

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :