Les Space Girls de Chris

Bonjour Chris, pour faire connaissance peux-tu te présenter à nos abonnées ?

Hello les abonnées, hello Mike.

Je m’appelle Christophe Le Galliot. J’ai 39 ans. Je suis Graphiste indépendant depuis presque 4 ans maintenant, et aussi illustrateur amateur. Je dessine depuis que j’ai 10 ans mais cela fait seulement 1 an et demi que je présente mon travail sur les salons.

Comment décrirais-tu ton univers artistique ?

Mon univers est très coloré. J’aime les couleurs qui saturent. Il faut que l’image saute à l’œil du spectateur. Cela vient surement de mes influences mais je crois que c’est la question d’après.

Parle nous de tes influences ?

Mon style est résolument tourné vers les comics (style BD américaine). Dès que j’ai découvert les comics, étant petit, je suis tombé directement amoureux de ce style graphique et de ces scénarios qui mettent en scène des super-héros et notamment des super-héroïnes. Mais le cinéma, les séries, les mangas, la bd Franco-belge, … bref toute la culture pop fait partie de ce qui influence mon travail. Nous sommes tous la sommes des événements passés, pour mes illustrations c’est pareil c’est la somme de toutes ces influences.

Tu as sorti il y a quelques temps ton 1er Art Book (que j’ai chez moi avec une belle dédicace ) « Space Girls », tu nous expliques ce projet ?

Comme je l’ai dit précédemment ce qui me plait dans les comics ce sont les super-héroïnes. J’adore dessiner la gente féminine. Il y a tellement d’harmonie dans les courbes d’une femme. Donc quand est arrivé le moment de produire mon premier artbook, je me suis demandé dans quelle direction je voulais aller. Dessiner exclusivement des femmes c’est imposé immédiatement et de prendre comme cadre l’espace est arrivé aussitôt après. L’imagerie de la pin-up rétro était aussi un critère pour certaines illustrations. Il sera encore plus présent dans le numéro 2.

Donc un second opus de « Space Girls » va voir le jour, et j’ai cru comprendre que tu te tournais un peu plus vers l’univers Pin-Up avec Marilyn notamment. Pourquoi ce choix ?

En faisant des recherches pour le premier opus, je suis tombé amoureux de toute l’imagerie des pin-ups rétro. Je connaissais déjà Marilyn, mais le fait de me replonger dans cet univers glamour m’a donné envie de l’utiliser tout en y apportant mon style et un peu de modernité. Du moins c’est ce que j’essaye de faire modestement. Et puis, c’est dans l’air du temps de revenir à ce qui se faisait avant. On peut le voir dans la mode, la musique, le mobilier,..etc

Et une petite exclu, il y aura sûrement un peu de Bettie Page dans « Space Girls 2 ».

Tes ouvrages sont disponibles à la vente, on peut te voir sur des salons en Bretagne, mais pour nos lectrices qui aimeraient pouvoir s’offrir « Space Girls » comment cela se passe  ?

Il est possible via ma page facebook pro de commander l’artbook. J’y annonce aussi tous les événements auxquels je participe pour celles et ceux qui souhaite se le procurer directement et pouvoir me rencontrer. « Space Girls 2″, quant à lui, devrait sortir pour la fin août.

Merci pour cet interview, a tu un dernier mot pour nos abonnées ?

Tout d’abord, merci à “Culture Pin-up » pour cette interview.

Et longue vie aux Pin-ups !!

Space kiss !

Chris

.

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :