Viva Las Vegas Pin Up Contest

Mademoiselle Gisèle nous livre aujourd’hui un peu de son expérience au Viva Las Vegas.

Le Viva Las Vegas Pin Up Contest est le concours pin up le plus renommé au monde. Il a lieu lors du festival éponyme. Il se déroule chaque année et rassemble des milliers de personnes durant 4 jours à Las Vegas dans l’hotel Orleans.

Chaque année entre 150 et 200 femmes à travers le monde, sans critères physiques, sans critères d’âge, de métier, d’origine… postulent à ce célèbre concours dans le but ultime de remporter la précieuse écharpe.

Pour y arriver, elles doivent passer des étapes de sélections.

La première étape consiste à être retenue par le jury.

6 filles sont sélectionnées pour aller directement sur scène. Le jury fait également une sélection dans toutes les autres candidates et en garde environ la moitié. Ces candidates participent à la sélection choix du public.

Le public choisira 5 finalistes.

Cela se déroule par vote sur le site même du concours. Un règlement très strict est appliqué : 1 vote par adresse email et par adresse IP, vote uniquement via le site du concours, contrôle poussé des tricheries.

Enfin, 1 candidate est choisie par les finalistes.

Les 12 chanceuses finalistes vont à présent avoir l’honneur de se retrouver sur la prestigieuse scène du Viva Las Vegas Festival face à un jury prestigieux, les personnalitées les plus reconnues à travers le monde dans l’univers pin up!

Elles ont une seule chance pour convaincre le jury : 1 seul passage, une seule tenue, une seule question face au public.

Il y a au final 6 gagnantes :

– la plus belle coiffure

– le plus beau maquillage

– la plus belle garde robe

– 1 ère dauphine

– 2 ème dauphine

– Miss Viva Las Vegas

J’ai eu la chance de passer toutes ces étapes et de repartir avec un superbe prix, le prix que je voulais remporter, celui pour lequel j’étais là : celui de la « Best Wardrobe », la plus belle garde robe. Je portais ce jour là une robe très précieuse à mes yeux et riche de sens, une robe reproduite par le styliste Le Marquis – Jean Lugowski, créée sur base d’une robe de 1954, création de ma grand-mère (Gisèle) pour son Bal de l’Académie des Beaux Arts.

Ce fut une aventure riche en émotions et en rencontres. Je me suis battue pour défendre ma place et donner du sens à ma participation. J’ai eu la chance de recevoir énormément de soutien de mes proches mais aussi d’inconnus qui défendaient le même message que le mien. Des personnes qui avaient simplement envie d’aider une petite belge, inconnue, réservée, mais passionnée à vivre son rêve.

Il est difficile de décrire les émotions que ce concours m’a fait vivre. Beaucoup de doutes et de remises en questions. Beaucoup de belles rencontres. Beaucoup d’énergie dépensée. Mais je n’en retiens que du positif. Je voulais rendre ma grand-mère fière, en portant son nom, sa robe, nos rêves communs au devant de la scène. Ce fut beaucoup de larmes. Des larmes de joie d’abord de parvenir à un si haut niveau et des larmes de tristesse de ne pas pouvoir partager toute cette aventure avec elle.

Alors mesdames les candidates, attendez-vous à vivre de très beaux moments.

Publié par

4 réponses sur « Viva Las Vegas Pin Up Contest »

  1. Wahooooo félicitations, un rêve que de participer, sans être sûr la scène, je sais être réaliste mais d’être juste présente, bravo, je me répète mais quelle beauté et quelle élégance.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :