Le Pop’Sapin de Audrey Sweetblack

Noël approche et je m’en réjouis ! Je ne me lasserais personnellement jamais de cette fête sous le signe de l’amour et du partage. Et si on optait pour une fantaisie gourmande et originale cette année avec un délicieux sapin formé de cake pop ? Allez, c’est parti pour la recette !

Ingrédients

Pour une vingtaine de cake pop

Gâteau

1 yaourt nature

1 pot de sucre de canne

3 œufs

3 pots de farine

1 sachet de levure

Arôme vanille

Colorant alimentaire en poudre vert

½ pot d’huile végétale

Décoration

Pâte à sucre de différentes couleurs pour les boules décoratives

Chocolat noir à faire fondre ou crayon pâtissier au chocolat en vente dans le commerce

Recette

1. Versez le yaourt dans un bol, ajoutez le sucre et mélangez.

2. Ajoutez les œufs, la farine et la levure. Mélangez afin d’obtenir un pâte homogène.

3. Versez l’huile et mélangez jusqu’à incorporation complète.

4. Enfin versez une cuillère à café d’arôme vanille. Mélangez.

5. Versez la pâte dans chaque demi-sphère avant de recouvrir avec l’autre partie du moule spéciale cake pop.

6. Enfournez pendant 15/20 min à 160°. Retirez des moules et laissez refroidir dans un bol.

7. Faites fondre du chocolat noir pâtissier qui servira de colle pour monter les cake pop en sapin.

8. Trempez chaque boule dans un peu de chocolat fondu et formez une couronne remplie qui servira de base. Réservez au frais 15/20 min pour que le chocolat durcisse avant de continuer.

9. Continuez ainsi jusqu’en haut en n’hésitant à mettre au réfrigérateur entre chaque « étage » pour solidifier la construction.

10. Tracez des guirlandes de chocolats tout autour de votre sapin avec le chocolat fondu ou le crayon pâtissier.

11. Formez des petites boules dans la pâte sucre de différentes couleurs et collez-les directement sur le chocolat. Vous pouvez comme moi ajouter une étoile en haut de votre sapin ou tout autre décoration de noël, c’est votre sapin après tout !

Effet garanti sur vos tables de fêtes ! Joyeux noël à vous !!!

Pour découvrir d’autres créations gourmandes, venez visiter mon site internet ou la page Facebook « Les délices d’une Pin-Up ».

Bonne dégustation et n’oubliez pas, plus c’est beau plus c’est bon !

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :