Noël glamour ou pantouflard ? Plusieurs écoles, un affrontement !

C’est LA question existentielle de cette fin d’année : quelle tenue adopter pour Noël ?

Bien sûr, Noël est déjà, en soi, une fête qui divise. Certains sont des aficionados du feu de cheminée, repas de famille avec 3 entrées, 2 plats, 1 trou normand, jambon/ salade, fromage, bûche et glace, avec le p’tit digestif qui va bien pour finir la soirée. D’autres sont plus partisans d’une non fête, parce que la famille, on ne la choisit pas, mais que par contre, on peut choisir de ne pas les voir !

Alors pour être au top du style pour cette soirée, qu’importe la modalité que vous aurez choisie, je vous propose aujourd’hui 3 looks pour fêter Noël à votre image ! Décryptage en images :

Pour celles qui n’ont pas envie de faire particulièrement la fête ce soir-là et qui misent tout sur le confort, il y a bien évidemment, l’incontournable, le célèbre pull de Noël… Boudé pendant de nombreuses années bien qu’encensé dans les téléfilms de Noël, il revient en force depuis quelques temps pour égayer nos journées au boulot lors des fameux « concours du pull (moche) (ou pas moche) de Noël » ou simplement pour nous apporter le (ré)confort nécessaire à ces froides journées et soirées d’hiver.

Même la famille royale a joué le jeu chez Mme Tussauds en sortant ses plus beaux atours!

  • Avantage(s): On est bien au chaud, et surtout con-for-ta-ble! Il existe en couleurs et en motifs variés, pour s’adapter à tous les goûts.
  • Inconvénient(s): On est pas au top top du glamour, même si on choisit un petit renne à paillettes et un string en moumoute pour compenser!

Dans un autre style, entre confort et glamour, il y a le total « Christmas look »! On a tous dans nos placards, un petit bonnet de père Noël ou encore des petites oreilles de lutin! Mais il y a celles qui, à l’image de Katy Perry dans son clip de Noël Cozy Little Christmas, ont envie de pousser la fantaisie jusqu’à la tenue, la coiffure ou le maquillage. Paillettes de rigueur, du rouge en veux-tu en voilà et pompons à volonté, sortez vos boules et vos guirlandes pour customiser vos tenues!

photos extraites du clip Cozy Little Christmas
  • Avantage(s): Vous êtes nickel dans le thème! Fun et originale, tout le monde se souviendra de votre tenue!
  • Inconvénient(s): Il faut assumer la coiffure en boules de Noël…. Et ce n’est pas une tenue que vous allez arborer tous les jours…

Enfin, pour une soirée sous le signe du chic, voici maintenant la tenue glamour. Il y a, évidemment, mille façons d’être glamour. Vous seule trouverez la vôtre! Robe longue ou courte, fendue ou à paillettes, dentelle, satin ou velours, étole ou décolleté; la robe sera l’atout charme de votre réveillon! Accessoirisée de vos bijoux les plus précieux, ou au contraire, toute en sobriété, vous serez la reine de la soirée! Il ne vous reste plus qu’à adopter une coiffure « Hollywood waves » pour vous rendre inoubliable, à l’image de notre sublime Lolly Wish:

  • Avantage(s): Vous serez sublime, the queen! Irrésistible!
  • Inconvénient(s): Cela demande un peu (beaucoup) de préparations si on n’est pas une experte en la matière, et on risque un gros, gros contraste sur les photos si on a tonton Alfred et son pull à tête de renne à côté de nous…

Quant à moi, je n’ai pas encore décidé quel look j’adopterai, mais ce qui est sûr, c’est que ma tenue sera suffisamment confortable pour accueillir les douze plateaux apéro de mamie et autant de coupettes! Tchin!

Et vous quelle tenue avez-vous choisi pour les fêtes? Vous voulez bien la partager avec nous en commentaire de cet article? Allezzz dites OUI!

Joyeuses fêtes à vous!

Lulusement vôtre!

Lulu Darling Poppins

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :