Viva Las Vegas Jour 2/4 Rencontre avec Cherry Dollface

Salut les Pulpies,

2ème jour de notre weekend spécial Viva Las Vegas ! Comme promis je vous propose aujourd’hui de vous présenter une pin-up dont je suis fan, j’ai nommé Cherry Dollface !

Cherry est une youtubeuse et modèle pin-up Américaine de renommée internationale. Ces dix dernières années, elle a enchaîné les couvertures de magazines, les shootings et les campagnes publicitaires. Mais surtout Cherry est connu pour ses tutoriels en ligne (où elle divulgue son savoir-faire en termes de coiffure et de maquillage rétro), ses stages et les relooking pin-up qu’elle propose à ses fans.

Cherry est tellement populaire dans la communauté pin-up qu’elle est régulièrement invité à juger des concours de pin-up et notamment le fameux concours de Viva Las Vegas et en 2018, elle a même sorti son premier livre “Dollface Vintage”, véritable guide à destination de la pin-up débutante moderne.

J’ai rencontré Cherry pour la première fois en 2017 à Viva alors que je faisais ma toute première séance de photo pin-up et je dois vous dire que non seulement cette nana est douée mais surtout elle est incroyablement gentille et accessible. Allez, assez de bla bla. Place à Cherry !

Salut Cherry ! En quelques mots, peux-tu te présenter et nous raconter comment tu es devenu une modèle pin-up ?

Salut! Mon nom est Cherry Dollface, j’ai commencé à poser pour des photos pin-up en 2004 par accident. Ici en fait à Viva Las Vegas. J’étais au car show, où je m’étais assise dans une voiture pour me protéger du vent. La voiture était rouge, je portais un t-shirt rouge et je suçais une sucette rouge et apparemment cela faisait une bonne photo ! Un photographe a capturé ce moment et m’a demandé quelques mois plus tard si j’acceptais de faire la couverture d’un magazine. Cherry Dollface était née.

Ces dernières années, tu es devenue très célèbre grâce à tes tuto pin-up et tu voyages à travers le monde pour offrir de super workshop et des relookings pin-up. Comment as-tu commencé tout ça ?

C’était aussi un peu par accident. Je posais pour des shootings photos et les filles me demandaient comment je faisais mon maquillage moi-même.

C’est comme ça que j’ai commencé mes vidéos sur Youtube, juste pour avoir un endroit où envoyer les gens qui me posaient des questions. Je n’imaginais pas que j’allais avoir tellement de followers ! Et ensuite sur Youtube, les filles me demandaient si je donnais des cours, mais moi je n’avais jamais coiffé ou maquillé une tierce personne, alors j’ai appris à le faire afin de pouvoir donner des cours. Et alors que je faisais le tour du pays, donnant des cours et faisant des relookings, des filles sur Youtube encore m’ont proposé de m’accueillir chez elle afin que je donne des cours dans d’autres pays. Et voilà c’est juste arrivé comme ça. Toute ma vie fut un heureux accident.

C’est génial !

Nous sommes aujourd’hui au Viva Las Vegas Rockabilly Weekend, où chaque année tu fais équipe avec Liz Huckleby pour proposer des séances de relooking et shooting photos. Quel est ton meilleur souvenir de ces séances photos ? Et ton souvenir préféré de Viva en général ?

Ce que je préfère, ce sont les filles qui reviennent chaque année, comme toi (pointant le modèle) ou comme toi (pointant vers moi).

Vraiment, ce sont les filles. Maquiller toutes ces filles c’est vraiment amusant, j’aime que les gens se sentent beau, bien sûr, c’est génial ! Mais de voir chaque année de plus en plus de visages familiers, et vraiment apprendre à connaître les filles qui reviennent année après année, et quand elles s’installent devant moi et qu’on commence : “hey, comment vas-tu ? Comment va ta famille ? Les enfants ? Le mari ?”. Voilà c’est vraiment ça, vraiment ce sont les filles. Et avoir la possibilité de rencontrer des filles du monde entier, à un seul endroit, c’est vraiment rare.

Bien sûr parce que tu as des filles qui viennent te voir du monde entier !

Oui du monde entier !

Une dernier question Cherry. Tu passes beaucoup de temps en tournée dans tout le pays, mais tu m’as expliqué un peu plus tôt que tu allais arrêter. Quels sont tes plans pour le futur, tu peux nous en dire plus ?

J’ai en effet des plans pour le futur, mais pour le moment c’est encore secret.

D’accord.

Si vous voulez en savoir plus, il va falloir me suivre sur les réseaux sociaux. Oui bien sûr, on sera là !

Je suis en pleine transition en ce moment entre plusieurs choses donc je n’ai pas très envie d’annoncer quoi que ce soit pour le moment au cas où cela tomberait à l’eau et que je me ridiculise.

Donc pour le moment, je préfère le garder pour moi. Mais je serai toujours aussi présente sur les réseaux sociaux, je ferai toujours mes vidéos, je serai toujours Cherry Dollface ! C’est juste que je ne ferai plus de tournée parce que je vais beaucoup travailler de la maison.

Merci beaucoup Cherry, Merci d’avoir répondu à mes questions et Amuse toi bien à Viva !

Retrouvez Cherry sur sur sa chaîne YouTube.

Son site internet :

http://www.cherrydollface.com/

Les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/thecherrydollface/ https://www.facebook.com/thecherrydollface/

Ainsi que Liz Huckleby : FB et Instagram

https://www.facebook.com/photographybylizhuckleby/ https://www.instagram.com/lizhuckleby/?hl=fr

Scarlet Ruby Storm

Relecture : Lady Honey Doll

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :