Viva Las Vegas Jour 3/4

Salut les Pulpies,

On entame le 3ème jour du festival et aujourd’hui c’est le Car show ! L’événement qui attire incontestablement le plus de monde ne dure qu’une seule journée ! Eh oui. Le festival qui rassemble en moyenne 90 000 personnes par an, attire près de 20 000 visiteurs uniquement le samedi !

Le car show ouvre ses portes à 9h et ferme à 22h. On peut y admirer plus de 800 véhicules en tout genre. Il y a aussi des concerts, des stands, des Food trucks et c’est là que se déroule la finale du fameux concours de Pin-up : rebaptisé cette année “Queen of the car show” !

Au passage, il est interdit d’y apporter nourriture ou boisson de l’extérieur. Vous voilà prévenu !

Revenons-en au programme.

Celui-ci est très dense et je vous conseille vivement de le consulter avant votre arrivée ! Faites la liste de ce qui vous intéresse parmi les cours (danse, maquillages etc.), les spectacles burlesques (il y en a 3 différents !), les nombreux meet-up ou encore la longue liste de concerts ou de DJ sets ! Mieux vaut être organisé ! D’autant plus qu’il y a le programme officiel et le programme officieux. En effet, des habitués se retrouvent avant, pendant et même après Viva dans les tiki bar de la ville, font les boutiques vintages à Downtown, ou encore se retrouve pour une virée sur les montagnes russes du casino New York New York.

Pour ne rien rater, mon conseil : utiliser l’application “Viva Las Vegas”. Bon d’accord il vaut mieux se débrouiller en Anglais mais si c’est votre cas, vous ne le regretterez pas 😉 Des semaines voir même des mois avant l’événement, les fans de Viva se retrouvent dessus pour échanger, organiser des meet-ups, et se faire des amis. En parallèle, il y a également le groupe Facebook. Les deux sont très actifs et pratiques pour poser toutes vos questions.

Le programme est mis à disposition sur le site dès le mois de Janvier et il évolue en permanence au fur et à mesure de la confirmation des groupes.

Sachez que les événements sont récurrents. Chaque jour, il y a des concerts, des spectacles de burlesque, des pool party etc. Je vous propose ici ma sélection d’événements à ne pas rater pour profiter un maximum du festival.

Attention certains événements étant très prisés, arrivez tôt pour faire la queue ! (Notamment pour le Burlesque) 😉

MERCREDI

Officiellement le festival commence le jeudi mais dès le mercredi soir, des festivaliers se retrouvent dans les Tiki bar et quelques concerts de DJ ont lieux le soir au Orleans Hotel !

JEUDI

La billetterie ouvre enfin dès 9h ! C’est le moment de retirer votre bracelet. Il n’y a pas d’événements le matin. Les festivités commencent avec l’ouverture du Tattoo Room à midi, les vendeurs à 14h et le premier DJ set est à 17h30.

A NE PAS RATER !

Concerts & DJ set jusque tard dans la nuit.

Burlesque Bingo : jusqu’à 2 spectacles par jour. C’est du burlesque ? C’est du Bingo ? Un concept inédit à découvrir.

Singles Meet Up : les meet up sont des rencontres autour d’un thème (ici les célibataires) où les gens se rencontrent.

VENDREDI

La veille n’était qu’un échauffement, c’est là que commence vraiment le festival. Le programme est chargé alors faites bien votre choix ! Pensez à prévoir des pauses repas et / ou siestes.

A NE PAS RATER !

Viva Las Bowling : un concours de bowling en équipe.

Cours de danse Jive.

Fashion Show : un défilé de mode présentant les marques du moment.

Burlesque Showcase : c’est LE gros spectacle de Burlesque avec des stars internationales. Meet & Greet Pinup & Burlesque : rencontrez les candidates à la compétition Burlesque et les 12 finalistes du concours de Pin-up.

SAMEDI

Pas le temps de se remettre de la bringue de la veille qu’on remet déjà ça avec la grosse journée du Car show. C’est en extérieur sur le parking du Orleans Hotel, le soleil tape fort dans le Nevada alors prévoyez chapeau, casquette ou ombrelle et surtout hydratez-vous ! (La bière ça ne marche pas ! ;))

A NE PAS RATER !

Car Show.

Compétition “Queen of the car show” : à 14h sur le parking. Glamor Ball : un bal avec concours d’élégance pour les dames. Compétition Burlesque : concours international de Burlesque.

DIMANCHE

4ème et dernier jour de Viva. C’est LE jour de la pool party. Historiquement, il n’y en avait qu’une le dimanche, mais depuis 2017, il y a une par jour dès le vendredi. Mais les puristes ne feront que celle-ci. Il faudra vous levez tôt pour éviter la queue à l’entrée (jusqu’à 1h). Là encore n’oubliez pas la crème solaire, le chapeau et Cie et surtout votre plus beau maillot de bain vintage ! Si, si, j’insiste ! Ici on vient pour se montrer, pas pour se baigner. 😉

A NE PAS RATER !

Pool Party.

Concours de maillot de bain femme.

Concours de danse Jive.

>> Alors, ça vous donne envie ? Si vous voulez d’ores et déjà organiser votre prochain voyage, voilà les dates des 5 prochains festivals :

• VLV23.1 1er-4 Avril 2021

• VLV24 14-17 Avril 2022

• VLV25 6-9 Avril 2023

• VLV26 18-21 Avril 2024

• VLV27 17-21 Avril 2025

Je vous laisse avec une vidéo du dernier festival, histoire d’achever de vous convaincre : https:// http://www.youtube.com/watch?v=kpZ6ZQOnyrE&feature=youtu.be

Bisous pailletés,

Scarlet Ruby Storm

Relecture : Lady Honey Doll

Photos : Bill s Atomic Media

Publié par

Une réflexion au sujet de « Viva Las Vegas Jour 3/4 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :