#Bodypositiveattack une journée chez Lolly Wish

Comme à mon habitude, je traîne sur mon téléphone, je fais glisser le fil d’actu de FB et je tombe sur l’appel à candidature de Lolly Wish concernant le mouvement qu’elle vient tout juste de lancer : le bodypositiveattack.

Alors évidement, presque sans réfléchir, je suis les instructions et j’envoie ma candidature.

« Pour la campagne, vous porterez toutes un t-shirt #BODYPOSITIVEATTACK.

Cependant, vous devrez apporter avec vous :

❤ UN JEAN DENIM BLEU FONCÉ (sans trous, sans traces de javel)

❤ UNE PAIRE DE TALONS

❤ UNE PAIRE DE BASKET

❤ UNE PETITE CULOTTE BLANCHE OU NOIRE (aucun motif, aucun détail, aucune dentelle) (facultatif)

❤ UN STRING BLANC OU NOIR (facultatif) »

A la lecture de la réponse positive de Lolly, je suis tout d’abord tout en joie puis vient place à mon questionnement en tant que Femme et à mon implication dans cette campagne etc.

Ce bien-être féminin, cette acceptation de soi, s’imposer tel que l’on est, sans complexe, avec sérénité et assurance, c’est mon credo depuis bien des années. Je me suis imposée avec mes rondeurs, mon féminisme et ma féminité tout d’abord au sein de ma famille puis, il a longtemps été mon thème de prédilection lors des hautes études aux Beaux-Arts. Jury après jury, année après année j’ai décortiqué le corps féminin et mis en valeur à travers mes divers travaux/œuvres. Ce parcours qui m’a conduit, presque naturellement vers l’art de la pin-up, en tant que modèle photo rétro.

Alors oui, ma place était bien là, ce 28 août 2019 à Namur au milieu de ces Femmes magnifiques si différentes et pourtant semblables à la fois. Un éventail de personnalités, aussi introverties qu’explosives, aussi complexées que décomplexées, aussi spontanées que maîtrisées.

Photos backstage Lara Herbinia

Une journée inoubliable, ces murs baroques aux tonalités rose et doré dominantes. Ce foyer chaleureux à l’image de la maîtresse de maison.

Nous sommes reçues comme des invitées d’exception. Un buffet sucré-salé gourmand nous attend. Des accessoires pleins de « glamourosité » sont là, à notre disposition pour nous amuser, nous occuper pendant que les copines sont devant les photographes.

C’est l’occasion de revoir certaines personnes, d’en rencontrer d’autres que l’on côtoie sur FB etc. Tout cela dans une ambiance décontractée, douce et pleine de joie.

Il y a un moment de cette journée qui m’a marqué. C’est lorsque Lolly nous a accueillie et nous a donné les explications du déroulement de la journée. Elle nous demande « levez la main, celles qui sont d’accord pour poser en culotte ». Nous avons majoritairement levé la main. Lolly, émue, se tourne vers son assistante et dit d’une voix étranglée « je suis émue parce que je sais combien c’est dure pour beaucoup d’entre elles ».

Modèles La baronne Athena et Audrey Devos

« C’est un mouvement qui permet aux Femmes d’exprimer leur bien-être, qui elles sont, à travers des photos où elles se sentent belles, sur les réseaux sociaux. Il faut se débarrasser du regard néfaste d’autrui » Lolly

Ce qui est beau aussi dans ce projet, c’est que l’on nous a totalement impliquées. On nous a laissées poser comme on le sentait, nous avons pu choisir notre photo et on nous a demandé un petit texte tout à fait personnel qui accompagnerait notre portrait.

Photographer :Iconoclash Agency

Assistant : Kiki

Graphism : Tina Rockette

Model : La baronne Athena

Photographer :Iconoclash Agency

Assistant : Kiki

Graphism : Tina Rockette

Model : Abbey Von Stein

Photographer :Iconoclash Agency

Assistant : Kiki

Graphism : Tina Rockette

Model : Lily Diamond

Lolly n’a pas quitté un instant le shooting, nous étions sous son regard bienveillant et ses mots rassurants pour nous mettre à l’aise et nous guider selon l’expérience que nous avions devant un objectif ou l’absence total justement d’expérience car c’est ouvert à absolument toutes les Femmes.

Photo backstage Lara Herbinia

Lolly Wish

Pour nous faire plaisir jusqu’au bout et clôturer cette journée, Lolly nous a rejoint, quand tout était terminé, pour échanger avec nous et pour les traditionnels selfies.

Des remerciements, applaudissements et baisers ont retentis en guise d’au revoir et honorer notre hôte, notre coach, notre affectueuse Lolly.

Je suis rentrée chez moi vidée et très émue. Malgré le fait que je fasse souvent des shootings, là c’était différent. Là je me suis exposée et j’ai donné le contrôle à quelqu’un d’autre. Les jolies robes, les corsets, les bas-coutures sont restés au placard. Un t-shirt, une culotte et c’est parti pour aider les Femmes à s’accepter comme elles sont. On casse les dictats, on envoie valser les codes de la société et on s’impose comme la nature l’a décidé.

Prenez soin de vous, respectez-vous, aimez-vous. Donnez-vous les moyens de devenir la personne que vous souhaitez être tout en respectant votre nature.

La baronne Athena

(Cet article se veut être un simple témoignage de cette journée shooting et l’expression de mon ressenti personnel sur le pourquoi de mon investissement dans ce mouvement.)

Relecture G.Raffin

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :