Le Mam’zelle Bee Swing Orchestra a besoin de vous

Deux saxophones, deux trompettes, un trombone, piano, contrebasse, batterie et chant, le Mamz’elle Bee Swing Orchestra (BeeSO) réunit 9 musiciens autour d’un répertoire swing hollywoodien énergique et puissant !

Une section cuivre qui déménage, des artistes survoltés qui interprètent chaque morceau avec un enthousiasme com- municatif, et la voix de Mamz’elle Bee, chaude, habitée, qui incarne littéralement chacune de ses chansons.

Un concert qui rappelle le cinéma des années 40 et 50, qui offre une remontée dans le temps à une époque où le jazz était la pop du moment !

Mais rien de nostalgique ici, le BSO est bien moderne, convaincant et généreux, il entraine son public dès les premières notes dans un univers joyeux, dansant, dynamisant !

Les arrangements sont écrits pour rester fidèles au groove et au swing frénétique de l’époque.

On pense à Glen Miller, à Benny Goodman ou Count Baisy et Mamz’elle Bee s’inspire du glamour de Rita Hayworth ou Jane Russel sans perdre une once de sa propre fantaisie !

En écoutant le groupe il faut vous préparer à vivre un moment fort de musique, à partager le swing, le jazz avec des artistes hors pair, à chanter, à danser avec vos voisins et à faire une standing ovation pour le Mamz’elle Bee Swing Orchestra !

Mais qui est Sophie PACIFIC ?

Originaire d’Albi dans le Tarn, Sophie Pacific est une artiste-interprète sincère et engagée qui incarne avec passion sa musique. Tour à tour drôle, émouvante, amoureuse ou autoritaire elle vit chacun de ses morceaux comme une nouvelle histoire à raconter. Elle a choisi l’univers du swing et du jazz parce qu’il transmet à la fois la joie, la gaieté, le plaisir de danser, de partager, il décuple toutes les émotions de la vie !

Entrepreneuse, elle construit chaque étape de sa carrière et s’entoure aujourd’hui des meilleurs musiciens pour transmettre avec exigence et chaleur cette musique authentique et fédératrice.

C’est en regardant les comédies musicales des années 50 et 60 que Sophie se prend de passion pour cet univers : Liza Minelli, Rita Hayworth, Marilyn Monroe… la musique, les voix, les tenues, tout la fait rêver.

Mais elle écoute aussi du rock et c’est autour de celui des années 60/70 qu’elle fonde son premier groupe : sa voix s’étoffe au son des guitares électriques des Rolling Stones, de Janis Joplin ou encore des Creedence Clearwater Revival…

Très vite le Jazz la rattrape et c’est sur les musiques d’Ella Fitzgerald ou encore Sarah Vaughan qu’elle rejoint une nouvelle formation. Parallèlement elle travaille sur un projet solo : le Swing Show. Musique, décor, lumière, voix, elle choisit chaque élément pour mettre en scène ce spectacle qui marque la naissance de Mamz’elle Bee !

De 10 à 80 dates annuelles, son succès est exponentiel ! Et c’est grâce à cette nouvelle aventure qu’elle rencontre, lors d’un concert mémorable au Rex de Toulouse, celui qui deviendra un acteur clé de ses projets artistiques: Matthieu Gastaldi .

Ensemble ils montent Mamz’elle Bee and the Boyz en Quintet . Le groupe enchaîne les festivals où il fait danser son public en partageant la chaleur d’un répertoire à la fois swing et jazz. L’atmosphère qui règne lors de ces concerts associée à l’interprétation de Mamz’elle Bee et ses Boyz offrent une ambiance inoubliable, le public danse, applaudit, chante, et chaque morceau est incarné avec géné- rosité et authenticité.

Les projets de Mamz’elle Bee ne s’arrêtent pas là !

En 2017 elle crée son orchestre (le BeeSO orchestra) entourée de 8 musiciens, le premier concert au Brass Festival de Limoux est un succès qui est renouvelé à chaque apparition sur scène et dans toute la France.

Un album est en préparation pour 2020 avec la possibilité pour les fans et les curieux de participer grâce au financement ULULE. C’est l’occasion de réserver votre CD, votre vinyle de l’album, des places de concert pour la sortie de ce dernier ou mieux encore votre concert privé.

Elle enchante le public avec ses musiciens :

MATTHIEU GASTALDI – BATTERIE – BASTIEN MAURY – SAX TENOR ARRANGEMENTS – ALEXANDRE GALINIE – SAXOPHONE – SEBASTIEN CASTAGNE – TROMPETTE – CYRIL LATOUR -TROMPETTE- CLEMENT PRIOUL – PIANO – OLIVIER SABATIER – TROMBONE – GREGOIRE OBOLDOUIEFF – CONTREBASSE.

“Je les ai vu au Limoux Brass Festival et c’est un pur bonheur . Une énergie, une voix incroyable. Cette fille ira loin.” MONIQUE – SPECTATRICE

“Glamour, épatante, pétillante ! Des musiciens qui assurent un max ! Ce cocktail vous donne une envie irrésistible de vous lever et de swinguer… Le temps est suspendu dans une bulle de bonheur… ” HELENE – SPECTATRICE

« On chante, on claque des doigts, on danse, on en prend plein les yeux et plein les oreilles .Ils nous offrent un voyage dans le temps qui touche au cœur… qui rend heureux tout simplement ! Vive la musique, vive le vintage, vive Mamz’elle Bee et son Orchestra ! » LUCIE – SPECTATRICE

@Crédits photos Loic Bourniquel/Tristan Camillieri

Avant de vous quitter, je vous partage mon coup de cœur une reprise de Lookin’ for Trouble de Jane Russell. Et pour les coquettes qui se posent la question Mam’zelle Bee Swing est habillée par Vivien Of Holloway.

Dita Von Frite

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :