Pour une cuisine ambiance Grease

On se retrouve pour un nouvel article qui va vous donnez envie je l’espère de changer votre cuisine et de lui donner le style d’un American diner.

Avant tout qu’est-ce qu’un American diner ? Ce n’est pas forcément un petit restaurant à l’allure des années fifties même si bon nombre lui on donnés cette ambiance. C’est avant tout un petit resto isolé, bon marché et souvent ouvert de nuit sans une décoration bien définie.

Fort heureusement, certains on décidés d’égayer le lieu et de lui apporter une décoration dynamique et chaleureuse où il est bon de se retrouver entre amis.

Je vous propose dans cette article de vous parler de ma cuisine à l’ambiance d’un dîner tout en gardant quand même un côté actuel sans vouloir en faire de trop.

Nous avons donc choisi une cuisine assez imposante comme il existe en Amérique surtout avec cette îlot central mesurant 5m50 de long pour le côté convivial. Pour la teinte nous sommes restés sur un recouvrement clair car nous avons décidé d’apporter l’allure fifties par la couleur des murs/plafonds et les objets de déco.

Comme par exemple avec ce mur de brique où nous avons soigneusement accroché des plaques émaillées toujours dans un esprit très américain. Où avec ce plafond rose que je souhaitais faire ressortir pour créer du dynamisme à la pièce.

Vous vous doutez bien que je ne me suis pas arrêtée là. Il était pour moi primordiale de posséder deux choses ultra importante pour ce style de décoration. Je veux évidemment vous parler du fameux JUKEBOX et de chaises made in US.

Nous avons également joués sur des détails mais qui donne vraiment la touche final à la pièce comme par exemple cette  » frise  » en métal qui est présente je pense dans tous les American diner au sol ou au mur ou au plafond… bref c’était le petit truc à venir placer absolument.

Et pour terminer, je voulais vous parler de cette plaque émaillée de la route 66 que je me suis procurée au Stock américain. Comme je ne voulais pas  » juste  » l’accrocher au mur, j’ai demandé à mon mari de me créer un poteau de signalisation. Socle en granit, tube en acier galvanisé et le tour est joué !

Il ne me manque que mes tabourets de bar que j’espère me procurer d’ici peu. Je vous joins la photo de ceux que je souhaite.

N’oubliez jamais qu’en décoration, chaque détail à son importance.

Marine AmericanDream

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :