Oriane, la grande rouge

Bonjour, bonjour !

En cette belle journée, je souhaite vous présenter une couturière passionnée qui confectionne et crée vos vêtements sur mesure, j’ai nommé :  » Oriane, La Grande Rouge ».

Comment as-tu eu l’idée d’ouvrir ton propre atelier ?

J’ai créé mon entreprise il y a bientôt 3 ans suite à mon passage dans l’émission « Cousu Main » animé par Kristina Cordula sur M6.

D’où te viens cette passion?

Je suis une couturière autodidacte mais la couture vient de la famille. Mes deux grand-mères faisaient de la couture et ma maman avait dû apprendre la couture quand elle était jeune.

Je voyais ma maman coudre pour ma sœur (qui est Miss Pin-Up France 2019 aka Loulousweetpotato ) et pour moi. Un jour je lui ai demandé de m’apprendre, elle m’a seulement montré comment enfiler la machine et pour le reste je me suis débrouillé toute seule. J’en ai fait des trucs moches et ratés mais aujourd’hui je suis fière de faire et porter mes vêtements. Les vêtements que je porte sont à 80% faits par mes mains.

Tu animes également des ateliers de couture, comment nos couturière en herbe peuvent-elles en profiter? Une boutique peut-être ?

Je n’ai actuellement pas de boutique puisque je n’ai pas encore les moyens d’avoir un local mais c’est un de mes projets.

Mais pour toutes demandes d’atelier ou de projet de confection on peut me contacter via facebook j’ai aussi un site internet.

Pour les ateliers j’ai plusieurs formules et plusieurs lieux, je peux intervenir à domicile (tout est expliqué sur mon site dans la rubrique ateliers).

Et pour finir, où trouves-tu l’inspiration ?

Mon inspiration, je n’en ai pas vraiment… je fais ce que j’aime, ce que j’ai envie de porter, ce qui me passe par la tête, peut importe que se soit à la mode ou pas, je ne suis pas les tendances, je n’aime pas faire « comme tout le monde ».

Et pour les confections, je m’adapte à la cliente, je fais ce quelle souhaite du moment qu’elle soit heureuse et que le modèle lui aille bien.

Merci beaucoup Oriane pour ce moment accordé. Je te souhaite une belle réussite.

Maintenant les Pulpies, à vos aiguilles!!

A bientôt pour une autre interview ou peut-être un reportage… Affaire à suivre.

Betty Marmelade

Loulou Sweet Potato Miss Pin Up France 2019 dans une robe confectionnée par Oriane la grande rouge.

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :