Tuto : Comment se coiffer avec un turban 40s?

Le lundi, c’est le jour du tuto par Mademoiselle Gisèle!

Il existe beaucoup de styles de turbans. Des plus simples au plus élaborés, des plus petits aux plus volumineux. Aujourd’hui, je vous montre comment je place mon turban de style années 40. Comment se coiffer pour qu’il tienne toute la journée et comment faire un joli rouleau à l’avant.

De nos jours, l’utilité du turban est avant tout sa beauté bien sur mais aussi sa capacité à camoufler des cheveux sales, que vous n’avez pas eu le temps de boucler. Bref quand vous n‘avez pas le temps de vous faire une coiffure élaborée, c’est l’idéal.

Pour la petite histoire, pendant la seconde guerre mondiale en Europe, les turbans étaient utilisés par les femmes travaillant dans des usines pour protéger et camoufler leurs longs cheveux pour des raisons de sécurité. Ils étaient également un moyen élégant de camoufler des cheveux soumis à un manque de temps et de moyen pour les entretenir. Moins onéreux qu’un chapeau, il devient un accessoires de mode et un moyen de rester élégante durant cette période de rationnement intensif. Il sera aussi bien porté par « Madame Tout le Monde » que par les plus grandes stars Hollywoodiennes.

J’ai aujourd’hui choisi un turban créé sur mesure (parce que oui, j’ai une grosse tête) par les bibis de Lilly Grimaldi. Il est en velours tout doux et extensible pour un confort optimal.

Je vous laisse regarder cette technique simple et efficace à reproduire chez vous sur YouTube.

Comme toujours, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos de vos réalisations grâce à nos tutos.

(Je précise que je ne suis pas coiffeuse et que cette technique que j’ai apprise seule et qui est celle qui fonctionne pour moi, et qui je l’espère fonctionnera pour vous mes jolies)

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :