Cinq questions à Lexi Von Shelby, Miss Pin-Up Grand-Est 2020

Félicitations Lexi, tu viens de gagner l’élection Miss Pin-Up Grand-Est 2020. Quelles étaient tes motivations pour y participer ?

Merci ! C’est un véritable plaisir que de pouvoir apparaître dans vos pages ! Je suis une grande amatrice des années 20-30 mais aussi du look plus rockab’ des années 50. J’ai participé une première fois en 2018 et ce fut tout un défi.  Il s’agissait à cette époque de prendre confiance en moi et appréhender mon nouveau corps, fortement mis à mal après une perte de poids de plus de 65kg en quelques mois suite à un bypass. Après avoir passé des années à me détester et à vouloir me rendre invisible aux yeux de tous, il était temps pour moi d’avancer et de passer à autre chose. L’écriture de mon blog dans lequel je raconte mon parcours, et ma « pinupisation » ont été deux « thérapies » pour apprendre à m’aimer et à appréhender mon nouveau corps. Ce changement physique drastique m’a permis de m’épanouir dans le style rétro et ma rencontre avec Caroline, 2ème dauphine 2018 lors d’un salon vintage à Mulhouse, m’a donné l’envie de sauter le pas. 

J’ai rencontré à cette élection des nanas incroyables qui sont devenues aujourd’hui de véritables amies. Quand deux d’entre elles m’ont dit qu’elles tentaient à nouveau l’expérience en 2020, je me suis dit : « Et pourquoi pas ? ». J’avais envie de « boucler la boucle ». Maintenant que je suis en paix (ou presque) avec mon corps malgré les stigmates qu’il porte, j’ai ressenti le besoin de me dépasser une dernière fois, de montrer que je pouvais avancer et enfin être celle que je voulais être depuis si longtemps.

Comment s’est déroulée ta journée/soirée d’élection ?

Ce fut une journée incroyable, pleine de stress mais surtout de rires ! Nous avons dû nous battre pour avoir notre élection vu le contexte actuel, alors autant vous dire que nous étions toutes vraiment très heureuses d’être là et d’arriver au bout de l’aventure ! Notre déléguée/nounou Karine a soulevé des montagnes pour nous offrir une superbe élection. Nous avons eu la chance de pouvoir nous préparer dans des conditions idéales avec une loge immense et avons eu la chance de compter sur un superbe jury d’une grande bienveillance. Intérieurement, j’ai ressenti beaucoup de stress et de fatigue, j’ai complètement raté ma prestation lors des répétitions, j’avais des crampes terribles aux mollets et à la voute plantaire (et je ne peux que remercier mon amie et candidate Pamela ainsi que ma première dauphine Aurore pour leurs massages magiques). Mais comme on dit : « The show must go on » ! Nous avons pu profiter chacune des shows des autres candidates, quel plaisir que de pouvoir les applaudir et les encourager !! La soirée est finalement passée en un battement de cil ! À peine le temps de réaliser que nous étions déjà toutes sur scène pour l’annonce des résultats.  

Peux-tu nous donner un détail qui t’a marquée ?

Ce n’est pas vraiment un détail mais ce qui m’a le plus marquée, c’est l’incroyable esprit d’entraide et de solidarité entre nous toutes. Nous étions toutes là les unes pour les autres, que ce soit pour nous donner un coup de main ou nous réconforter, pour nous aider à lacer notre robe ou pour nous dire des mots rassurants quand le stress était trop lourd à porter. La chorégraphie finale concoctée par Karine fut un moment très émouvant pour nous toutes. Il nous a permis de montrer à tous notre unité et notre solidarité. Une chose est sûre, nous étions toutes extrêmement émues !

Comment penses-tu te préparer pour l’élection nationale à venir ?

Je me prépare en mode stressée de la vie ! Je ne m’attendais tellement pas à obtenir une écharpe que je ne m’étais pas du tout projetée sur l’élection nationale. Avec moins d’un mois pour me préparer, il a vite fallu que je redescende de mon nuage pour m’y atteler. J’essaie d’oublier un peu le contexte actuel et les incertitudes qu’il entraîne pour me focaliser sur le reste. Je souhaite me faire plaisir et porter haut les couleurs de ma belle région. Mais surtout, je souhaite plus que tout continuer à faire briller les yeux de mes filles et de mon mari.

À l’instant T, qu’est-ce qui pourrait te faire plaisir ?

Là tout de suite maintenant ? Hum… Que les journées durent 48h et non 24 afin d’avoir plus de temps pour me préparer. Non, plus sérieusement, ce qui me ferait plaisir c’est que la situation actuelle s’améliore pour que chacune des candidates puisse vivre cette incroyable expérience avec plus de sérénité. Mais ça, malheureusement, on ne peut rien y faire ! Alors je vais sortir mes plus beaux masques et vivre cette élection à fond. Il me tarde de rencontrer toutes les miss, dauphines et membres du comité !

Lexi Von Shelby, Miss Pin-Up Grand-Est 2020 pour PUL&P

crédits photographiques : portraits en noir et blanc par Steph Yung / Le Chemin de Steph ; portrait en couleur : Lionel Thiriat / Numéro 6 Photography

Jour après jour, vous découvrez les futures candidates au titre Miss Pin-Up France sur notre webzine. Il est grand temps de réserver pour assister à la finale nationale qui aura lieu le samedi 24 octobre 2020 à Mézos dans les Landes.

Dita Von Frite

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :