Cinq questions à Arum Lilie, Miss Pin-Up Île de France 2020

Félicitations, tu viens de gagner l’élection Miss Pin-Up de ta région. Quelles étaient tes motivations pour y participer ?  

Le concours me faisait de l’oeil depuis plusieurs années déjà. J’en suivais d’ailleurs le déroulé et les résultats assidûment avec des étoiles plein les yeux. Cependant, ma grande timidité m’a toujours freiné et je retardais inlassablement l’instant fatidique de l’inscription.
Or, au mois de Septembre 2019, j’ai enfin franchi le cap de la scène au concours d’élégance du Salon Vintage du Compiégnois. La sensation de se mettre à nu en quelque sorte et de se présenter devant un public m’a à la fois tétanisée et dynamisée.                                                       

J’ai par la suite eu l’opportunité de discuter avec Dita Von Frite à l’issue de cet événement, et cet échange et ses encouragements ont été moteurs dans ma décision de sortir de ma zone de confort et de tenter l’aventure. 
L’élection, outre les perspectives qu’elle offre, est avant-tout un combat contre moi-même que j’ai à coeur de mener et dans cette optique, ce n’est pas d’autres candidates que je cherche à « vaincre », mais ma grande phobie sociale et ma timidité si souvent handicapantes. 
Par ailleurs, je souhaite au travers de ma participation, faire découvrir ma passion à mon entourage et notamment mes grands-parents qui sont ma plus grande source d’inspiration, et que j’espère rendre fiers.

Enfin, de nombreux évènements récents ont entâché ma confiance en moi, et j’ai aujourd’hui à coeur de me réapproprier mon image de femme, et ce en intégrant cette bien jolie communauté de pin-up qui s’assument et le revendiquent, par le biais de cette élection notamment. 

crédit : @LouisGantiezphotographe

Comment s’est déroulée ta journée/soirée d’élection ? 

À mon grand étonnement, j’ai vécu la journée de l’élection avec beaucoup de sérénité. Malgré le fait que le stress ait été bel et bien présent en filigrane, la bonne humeur omniprésente et la convivialité du lieu ont rendu cet instant unique et m’ont d’ailleurs permis de me libérer davantage. Nous avons reçu beaucoup de délicates attentions tout au long de la journée et avons été très bien guidées, oscillant entre préparatifs, répétitions et temps d’échange, ce qui a permis de mieux aborder la suite. Par contre, on ne m’avait pas menti, la journée est passée à toute vitesse !
La soirée était elle aussi empreinte de beaucoup de gaieté et le fait de présenter enfin le résultat de plusieurs mois de travail était grisant.
Cependant, j’ai vécu la soirée avec beaucoup d’angoisse et d’appréhension, à l’approche du show notamment. Me retrouver face à un public nombreux et silencieux m’a beaucoup déconcertée !
Sur le plan organisationnel, la gestion du temps, du stress et de la chaleur en loges ont été difficiles pour moi et m’ont parfois déroutée, mais n’ont cependant pas terni l’unicité du moment. Avec le recul, je suis même impatiente de retrouver l’adrénaline procurée par ces quelques heures de préparatifs intenses ! 
L’annonce des résultats puis les retrouvailles avec l’entourage ont quant à eux déclenché un sentiment d’exaltation et de flottement face à l’aboutissement de ce week-end riche. 

Si je devais résumer cette soirée, je dirais qu’elle était en quelque sorte suspendue, presque hors du temps. 

crédit : @LouisGantiezphotographe

Peux-tu nous donner un détail qui t’a marquée ?

À l’approche des derniers passages et de la délibération, nous nous sommes toutes mises à danser spontanément en loges, dans un moment très fort de bonne humeur et de partage. 

Cet instant de communion m’a beaucoup marqué car c’était un message fort de bienveillance et de sororité, à l’opposé de l’image concurrentielle que l’on peut parfois se faire des concours. J’ai moi-même eu peur avant de m’inscrire, que l’aspect compétition prenne le pas dans cette aventure, et cet instant m’a prouvé le contraire. Ce fut le point d’orgue de cette élection pleine d’émotions, et cela a définitivement scellé le lien et l’amitié tissée entre nous toutes. 

crédit : @mike.objectif.photo

Comment penses-tu te préparer pour l’élection nationale à venir ?  

Au vu du temps restreint dont nous disposons avec le contexte actuel pour aborder cette nouvelle étape de l’aventure, je vais tenter de sélectionner a maxima mes tenues parmi celles se trouvant déjà dans ma garde-robe. Outre l’aspect pratique, ce sera l’occasion pour moi de partager et faire découvrir des tenues chères à mon coeur, et qui me suivent au quotidien.
Par ailleurs, je vais axer la préparation sur mes points faibles et notamment mes deux ennemis jurés : le stress et la timidité. J’ai la chance d’être très bien accompagnée et entourée pour préparer ce moment et je tâcherai donc de tirer partie de toutes les remarques qui m’ont été faites afin de me préparer à cette élection avec un panel le plus exhaustif possible d’axes à améliorer et anticiper. Ma préparation sera donc articulée autour de la gestion du trac autant que possible, et ce notamment pour le show qui, au-delà de l’importance sentimentale qu’il a pour moi, représente un défi bien plus grand que ce que je m’étais imaginée. 

À l’instant T qu’est-ce qui pourrait te faire plaisir ?  

Une pyjama party avec mes soeurs me ferait le plus grand bien dans l’immédiat. Rien de tel qu’un instant famille, potins et rigolade pour se ressourcer !

Arum Lilie, Miss Pin-up Île de France 2020 pour PUL&P

(Photo principale de l’article : @LouisGantiezphotographe)

 

Jour après jour, vous découvrez les futures candidates au titre Miss Pin-Up France sur notre webzine. Il est grand temps de réserver pour assister à la finale nationale qui aura lieu le samedi 24 octobre 2020 à Mézos dans les Landes.

Dita Von Frite

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :