Sélection shopping pour être une jolie PinUp à la plage!

Maintenant que le maillot vintage n’a plus de secret pour vous, parlons accessoires et aussi sélection shopping. Parce que le diable est dans les détails !

LE BONNET DE BAIN

Les bonnets de bain sont revenus à la mode dans les années 50 après la rareté du caoutchouc et d’autres matériaux dans les années 40. Ils étaient principalement portés par les nageuses synchronisées, un sport de loisir populaire pour les femmes à cette époque. Les couleurs vives et les textures étaient totalement à la mode. Bien sûr, les bonnets de bain devaient correspondre au maillot de bain, ça va de soit!

Des fleurs en caoutchouc ou des pétales pouvaient couvrir tout le bonnet ou ils pouvait tout simplement être imprimé avec des pois et d’autres petits motifs. Ils en existent dans des formes inhabituelles telles que le l’ananas… Le bonnet à bulles était en mousse texturée ondulée avec des rainures. Mais le bonnet à pétales de fleur restent

le grand classique !

LE CHAPEAU

Lorsqu’elles ne sont pas dans l’eau ou qu’elles prennent le soleil, les femmes se tournent vers les chapeaux d’été et les foulards fins pour éviter de brûler ou d’emmêler les cheveux à cause du vent. De longs foulards en mousseline enroulés autour de la tête, noués sous le menton et flottants sur le dos. Il n’avaient aucune fonction de protection solaire, mais ils étaient très glamour, surtout lorsqu’ils étaient associés à des lunettes de soleil cat’s eyes.

Les chapeaux de soleil étaient une meilleure option pour les activités de plein air. Souvent en paille naturelle à large bord, blanche ou colorée. Ce chapeau restait le plus pratique. Certains chapeaux de paille ont été confectionnés sur le modèle des sombreros mexicains, tandis que le chapeau coolie en bambou a été copiait le chapeau chinois.

LE HAUT DE BAIN et PEIGNOIR

A cette époque il est inconcevable de parler maillots de bain sans évoquer le peignoir ou la robe de plage assortie. Aucune femme coquette n’irait à la plage ou à la piscine sans une veste de bain blanche, rayée ou assortie. Elles étaient en coton et doublés de tissu éponge. Certains étaient de style robe avec une ceinture nouée autour de la taille. D’autres une blouse boutonnée au niveau du cou et évasée jusqu’à la cuisse comme un manteau court swing. Elles avaient généralement des poches plaquées surdimensionnées pour contenir des lunettes de soleil et peut-être un livre. Certaines avaient des cols et des revers.

La veste courte de bain était une autre option qui n’a pas été très répandue. Elle était ajustée comme une veste courte mais conçu pour les vêtements de plage en coton ou en éponge. C’était plus à la mode que pratique, mais associée au maillot, c’était une tenue d’été que l’on pouvait porté même après la plage.

IL EST DE RETOUR !!!

Le maillot de bain des années 1950 a boosté le retour du maillot une pièce. Le bikini taille haute en deux pièces le suit de peu. Les couleurs unies (noir) ainsi que les pois sont toujours les best sellers dans le monde des pin-ups et des fans de maillots de bain rétro. Les maillots de bain de style vintage avec fronces sont parmi les modèles les plus flatteurs que vous puissiez porter aujourd’hui.

Parmi les plus populaire la marque Esther Williams chez Unique Vintage, mais vous pouvez aussi bien en trouver chez Collectif ou même AliExpress ! (attention aux filles ayant plus de poitrine car souvent ils n’ont pas de coques intégrées). J’ai réalisé mon rêve d’acheter un véritable maillot d’époque mais attention… Ils restent tout de même moins extensibles qu’aujourd’hui. Il est actuellement sur Vinted car je ne peux même pas y rentrer une cuisse. Oups. Heureusement, il existe de nombreux maillots de bain d’inspiration vintage dans toutes les gammes de prix et tailles pour vous !

Voici mes coups de coeur de l’été !

Ambiance tropicale :

COLLECTIF X PLAYFUL PROMISES

WATERMELON PUSH-UP chez TORRID

Bettie Page Tropical Pink Flamingo

La starlette de la plage :

Pin Up Couture chez Top Vintage

Esther Williams Glitz Golden 1950’s Retro Swimsuit

Esther Williams Retro Solid Two-Piece Swimsuit – Green

Black & White :

Barbie x Unique Vintage

Pin Up Style Solid Black Bow – Unique Vintage

Unique Vintage White & Black Pin Dot – Unique Vintage

Du fun :

Pin’Up face chez BELSIRA chez Top vintage

Retro High Waisted Mermaid Swimwear sur Amazon

Vintage Sweet cupcakes chez BELSIRA

Bonnet de Bain Fleurs chez Wimex

Chapeau de Paille Rétro 50’s chez Belldandy

Ursula Cat’s Eyes Sunglasses – Vivien of Holloway

The Trust Maker

Publié par

2 réflexions au sujet de « Sélection shopping pour être une jolie PinUp à la plage! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :