La surprenante et enivrante Elsa Oesinger, styliste et modèle

Bonjour à tous et à toutes, c’est Rose Autowash. Je fais une petite pause sur les articles séries pour vous présenter une PinUp que j’adore.

Pascal Brizard

Elsa est ce qu’on peut oser appeler une véritable PinUp : plantureuse, taquine, cheveux noirs épais et domptés, regard espiègle avec un teint de poupée. Les soldats l’auraient peint sur leur calandre, c’est certain !

Chryspic

Notre Pinup a grandi à la campagne en Vendée proche de la mer, mais elle est très vite attirée par les grandes villes où l’ouverture d’esprit y est plus grande. En effet depuis petite, elle sait se démarquer des autres et arborent différent styles pour trouver finalement le sien. Âgée de 26 ans, elle vit désormais à Paris avec son chat et où elle travaille en tant que Styliste et Modèle.

Mais la belle Elsa n’est pas qu’une plastique, son univers rétro et son côté folle lui vient du cinéma, d’icônes comme Sophia Lauren, Bettie Page et d’Helena Bonham Carter. Elle est un tout, curieuse, artiste dans l’âme et tant d’autres choses étonnantes.

*Peux-tu décrire exactement ton métier de styliste ?

-« Je suis styliste photo pour des magazines depuis maintenant 2 ans, j’habille des personnalités publiques pour des shootings, plus rarement des plateaux TV. Je réponds à des thèmes, en essayant de toujours apporter une touche rétro, parfois ce n’est pas possible, car le thème est trop excentrique ou comique. »

Quel est ton parcours d’études ?

-« Après le Bac, je suis partie à Nantes pour étudier à LISAA, une école d’art où j’y ai fait une MANAA puis 3ans au studio Berçot . »

Ighor Saracevic

As-tu participé à des concours ?

-« J’ai participé à Miss PinUp île de France, mais j’ai été disqualifiée avec mon numéro burlesque, qui était trop sexy pour le jury. Je ne suis pas fan de ces concours qui ont souvent à mon sens une vision trop housewife et classique. Le sexy ce n’était pas leur truc. »

As-tu d’autres passions que la culture vintage et le stylisme ?

« On va me prendre pour une psychopathe (rires) mais j’adore les enquêtes criminelles, ça m’intrigue beaucoup, j’ai d’ailleurs un livre qui recense tout les lieux de Paris et qui explique les meurtres qui s’y sont produits, c’est glauque mais je trouve ça très intéressant. Et en plus de ça, j’adore aussi les animaux, j’ai un beau Main Coon, qui s’appelle César. »

Quels sont les évènements importants de ta carrière de modèle et de styliste ?

« En tant que modèle, j’ai été l’égérie de la marque de Parfum Caron 2018/2019 et en tant que styliste, j’ai pu habiller la somptueuse Dita Von Teese pour le magazine Technikart. »

Est-ce que tu as une tenue ou des accessoires fétiches ?

« J’aime beaucoup les broches de fruits et légumes, il y en a une que j’affectionne particulièrement, c’est une broche avec des haricots et des grosses perles, je la mets très souvent. Ainsi qu’une jolie paire de Louboutin. »

Vous pouvez découvrir et suivre les aventures et les shooting d’Elsa sur son Instagram.

Photo de couverture Lamia Studio Photo

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :