Découvrez le latex avec Julie Von Trash

Hello les Pulpies

Comment allez-vous ?

Ça fait un moment que je n’ai pas écrit d’article mais me revoilà. J’ai choisi aujourd’hui de vous parler de latex.

Qu’est ce que le latex?

Le latex est un mélange de polyterpènes sécrétés sous forme d’un liquide laiteux par certains végétaux et dont l’origine est naturelle. Il peut également être synthétisé.

Côté vêtement, le latex est très apprécié des fétichistes et des personnes passionnées par le milieu bdsm, il est original et particulier. Avec un vêtement en latex, vous vous sentirez sexy, et si vous vouliez rester tapis dans l’ombre c’est loupé.

Robe Demask chez Métamorph’ose

Le latex est une matière très agréable à porter bien qu’il fasse beaucoup transpirer. Petite anecdote, j’ai fait un shoot avec des bas pieds fermés. Au moment d’ôter le bas, il y avait de l’eau.

L’avantage du latex c’est que le vêtement va sublimer toutes les courbes mais attention à bien choisir votre taille sinon le latex se déchire ou vous transforme en paupiette.

Les vêtements en latex se déclinent en grand nombre d’articles, de la catsuit à la robe, lingerie, cagoule ou masque, jupe, short, pantalon et d’autres accessoires style gants ou bas.

Robe Fetish Fantaisies

En pratique, pour enfiler votre vêtement latex les pulpies, c’est drôle. Attention à celles qui ont des ongles stilleto car ils peuvent percer votre latex et y faire un trou et à moins de recoller ou découper une pièce impossible de recoudre. Donc pour enfiler votre latex, mon conseil est de vous enduire légèrement de silicone ou de talc. Le talc se met à l’intérieur du vêtement avant de l’enfiler (attention le talc a tendance à faire des grumeaux hum super glamour) et une fois enduit vous n’avez plus qu’à enfiler le vêtement mais comme dit plus haut étant fragile, enfilez le vêtement comme si c’était de la dentelle.

Robe Fetish Fantasies Photo @rikartrichard

L’entretien de vos vêtements latex :

Le lavage : à la main et à l’eau tiède, il existe une multitude de savon notamment chez BeGloss mais le liquide vaisselle reste une alternative moins couteuse. Le faire tremper et l’agiter dans l’eau savonneuse suffit amplement. Une fois le lavage fait, il faut rincer votre vêtement à l’endroit et à l’envers TRES IMPORTANT. Une fois le rinçage ok, il vous reste à faire sécher votre latex, sur un cintre en plastique, à l’abri de la lumière car les lumières UV décolorent le latex, et de le protéger des sources de chaleurs très importantes, une fois qu’il est sec vous pouvez talquer les deux faces. Le latex est naturellement mat, mais avec des produits du style vividress, begloss, Honour ou Mister B shine il devient plus brillant.

Tenue Fetish Fantasies Photo @rikartrichard

Le stockage :

Donc comme pour le séchage, il est impératif qu’il soit à l’abri de la lumière en particulier celle du soleil et éviter les endroits humides et donc privilégier les endroits secs.

Si vous possédez plusieurs vêtements en latex l’idéal serait de les séparer. Ils ne doivent pas être en contact (risque que les couleurs déteignent). Je vous conseille d’opter pour des housses de teinturerie ou de grands sacs en plastique afin de recouvrir chaque cintre en plastique.

Si vous optez pour la version pliée à plat, vous pouvez utiliser des sacs de congélation à zip comme ceux de chez Albal. Faites attention que rien de métallique ne soit en contact avec celui-ci, sinon gare aux taches!!!

Où trouver des vêtements en latex :

Alors pour ma part je fais appel à un ami qui est créateur et qui fait des tenues sur mesure Fetish Fantasies.

Ensuite, une créatrice à Paris fait des choses vraiment dingues, elle fait aussi des réalisations sur mesure, Mademoiselle Ilo.

Il y a une marque que j’affectionne beaucoup mais très couteuse (on retrouve la sublime robe rouge latex de Dita Von Teese) House of Harlot.

Côté boutiques, je vous conseille la boutique Demonia dans le 11ème arrondissement ou encore la boutique Métamorphose dans le 4ème arrondissement.

Et vous vous aimez le latex? Vous avez envie d’acheter votre première tenue? Dites le nous en commentaire.

Julie Von Trash

Photo de couverture Miguel Demonia

Publié par

2 réponses sur « Découvrez le latex avec Julie Von Trash »

  1. Alors Julie tu es sublime en latex mais effectivement j’ai peur que sur moi cela fasse comme tu le dis si bien « paupiette » ^^
    Je n’ai jamais eu l’occasion d’en essayer mais avec tes adresses pourquoi pas?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :