6 questions à Eva’s Whims, Miss PinUp Pays de la Loire 2019

1/ Bonjour Eva, comment vas-tu aujourd’hui? 

Détendue et apaisée. Je participais au PinUp Spirit Fest au Mans et malgré un souci de cheville tout s’est bien passé.

 

2/ Qu’est ce qui t’a poussé à t’inscrire à l’élection régionale miss Pin-Up?

Ca faisait longtemps que ça me faisait de l’œil et que je rencontrais des membres de différents comités régionaux qui m’encourageait à m’inscrire. Mais c’est un soir après avoir dit à mon conjoint sans arrière pensée que les inscriptions pour Miss pin-up Pays de Loire étaient ouvertes qu’il m’a encouragée à cliquer. Il m’a ouvert les yeux sur le fait que si j’étais sur le podium, je pourrais atteindre plus de personnes isolées touchées par la fibromyalgie, aider leur entourage à comprendre ce qu’est cet handicap et surtout contribuer à apporter mon soutien auprès d’eux et parler du combat qui vit autour de cette maladie pour la recherche et l’accompagnement. C’était ma source de motivation toute la journée.

 

3/ Comment as-tu vécu la soirée d’élection?

Je surveillais que le chauffeur ne se trompe pas de route. J’avais tellement hâte d’y être ! Ca faisait des semaines qu’avec les filles on papotait tous les jours du matin au soir et qu’on s’entraidait dans nos préparations. Quand on s’est rencontrées en réel j’avais l’impression qu’on se connaissait tellement que nous étions juste des copines qui se retrouvaient pour passer la journée ensemble. Tu ne sentais pas de compétition. La matinée s’est passée comme si j’étais avec mes copines à me préparer dans la salle de bain et choisir mes vêtements dans le dressing. On a complètement oublié qu’il y avait un concours. J’avais tellement oublié que je ne surveillais pas l’heure et que je me suis retrouvée la dernière à revenir dans les loges alors que j’étais la première à monter sur scène. Lorsque l’on s’est regroupées pour notre premier passage, j’ai bien senti mon cœur battre. C’était l’heure et on faisait moins les malines ! Une fois lancées on se dépêchait à se préparer pour pouvoir s’aider les unes les autres (quand je vous dis que c’était une ambiance de copines). Arrivée au moment du verdict les nerfs ont commencé à lâcher. On s’est notamment improvisé une petite danse de couple en coulisse avec Lylie Sweetviolet. Retour sur scène pour la dernière fois, je crois que c’est le moment où j’ai vraiment réalisé que j’étais à un concours, que le dénouement allait tomber et que la journée était finie. Lulu Pop Cherry est nommée 2ème dauphine et Miss Gwen Pupuce est nommée 1ère dauphine donc dans ma tête je suis déjà descendue de scène pour organiser le rangement, le chargement de la voiture et le retour. J’entends mon nom sans comprendre pourquoi jusqu’à ce que Miss Myosotys se mette face à moi pour me passer l’écharpe. Et là absence. J’ai suivi le mouvement en pleine confiance car une vague de demandes de photos et de félicitations nous tombait dessus jusqu’à ce que je ferme la porte de la loge. Toujours sans réaliser j’ai rangé mes affaires, pris les documents que l’on me donnait, écouté les premiers conseils en attendant le briefing et nous sommes rentrés. Je comprenais qu’il m’arrivait quelque chose mais j’étais tellement sous le choc que je ne réalisais pas quoi. J’étais tellement épuisée que je n’ai même pas fêté l’élection. Hop directement au lit !

 

4/ Quel est l’événement qui t’a le plus marqué depuis ton élection?

Oula il n’y en a pas qu’un seul !

Une semaine après jour pour jour, les diables rouges 508th PIR 82ND Airborne Vendée nous avaient préparé une grosse surprise ! Comme je les connaissais bien avant l’élection je les avais prévenus que j’allais être au même évènement qu’eux avec Lulu Pop Cherry. Ils avaient mis en place une escorte qui s’est mise en marche afin de nous accompagner jusqu’à la scène du salon. Je pense que les visiteurs ont été aussi surpris que nous de cette entrée d’une grande discrétion. C’est ce jour là que j’ai compris que l’écharpe de miss était sur mon épaule.

Le 13 juillet j’ai eu la chance d’être invitée à partager la scène au bal des pompiers de Nantes par les Miss et dauphines Pin up Pays de Loire de 2017 et 2018. Elles m’avaient préparé une entrée que là aussi je ne peux oublier ! Deux pompiers m’ont alors montée sur leurs épaules afin de m’amener devant les 4000 spectateurs qui hurlaient sous nos pieds. C’était complètement fou !

Être marraine du Pin up Spirit Fest m’a permis de me faire de très beaux souvenirs et notamment un passage à la télévision locale.

 

5/ Comment te prépares-tu pour l’élection nationale?

Je suis une autodidacte dans tous les domaines. Pour cette raison j’écoute beaucoup les conseils afin d’améliorer notamment mon show puisque pour l’élection régionale c’était une grande première pour moi. Je fais confiance à toutes les personnes qui m’entourent pour que je puisse vivre l’expérience pleinement. Mes tenues sont préparées par deux créatrices. L’Attachiante Couture qui avait créé ma robe de soirée pour l’élection régionale et Merci la Pomme. Pour l’élection régionale j’avais passé une journée de soins et massages pour garder l’esprit calme. Je pense refaire pareil afin de profiter pleinement des surprises qui nous attendent. Mon seul mot d’ordre, représenter au mieux ma région que j’aime tant.

 

6/ Le plus beau cadeau que pourrait te faire la vie ça serait quoi pour toi?

Me donner la chance de fonder ma famille.

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :