Et si on se mettait des paillettes dans nos vies cette année ?

Salut les Pulpies,

Et voilà, c’est la rentrée. On a rangé les bikinis et les ombrelles, on a repris le chemin de l’école pour certains, du bureau pour d’autre. En ce qui me concerne, j’ai ressortie les paillettes et les nippies pour préparer mes prochains show burlesque 😛

Mais j’y pense, ça vous dirait de découvrir cet art ? Et bien j’ai une surprise pour vous . Histoire de pas vous laisser abattre et de vous déhancher tout en vous amusant : prenez donc un cours de burlesque !

Oui mais où ça ? Pas de panique, j’ai compilé pour vous ici la carte de France des cours et stages de Burlesque. Attention c’est partie.

ALSACE-CHAMPAGNE ARDENNE – LORRAINE

– Strasbourg

Luna Moka vous accueille à La Clandestine pour des cours hebdomadaires de burlesque, cabaret, French Cancan, Charleston et j’en passe ! Toutes les infos sur le site internet.

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

– Neuvecelle

L’école de danse Studio Pôlettes et la fabuleuse Ishka Pepper vous accueille pour des cours de pole dance, cabaret, effeuillage burlesque et bien d’autres ! Toutes les infos sur leur page facebook.

– Villeurbanne

La talentueuse Ophélie Carré d’Ass et son école le Cabinet Fémini-T propose des cours hebdomadaires de burlesque, cabaret, danse exotic et bien d’autres ! Plus d’infos et réservation ici.

BRETAGNE

– Saint-Brieuc

Soukfly

Laura Lola Maravilla propose des cours réguliers les lundis (débutante) et les jeudis (intermédiaire) à la MJC du Plateau, ainsi que des stages tout au long de l’année. Suivez leur actualité pour connaître les dates sur le groupe facebook Burlesque en Bretagne.

CHAMPAGNE-ARDENNES

– Reims

La Boudoir School, école de féminité, vous accueille dès le 16 septembre avec sa journée porte ouvertes et tout au long de l’année pour des cours hebdomadaires, des stages et cours particuliers. Les cours sont prodigués par Dotty Mac Lane, Séraphine Desloges et Antoinette Boudoir. Plus d’infos ici !

HAUTS-DE-FRANCE

– Amiens

La sublime Petula Goldfever vous accueille dans son école Amiens Burlesque et propose des stages d’effeuillage burlesque, d’esthétique rétro et de hoop dance. Toutes les infos et dates sur le site. Rentrée le 28 septembre.

Les Augustins

Les Sugar Beet’ies vous proposent des cours d’effeuillage burlesque (initiation et approfondissement), démarche talons, développement de la féminité, confiance en soi etc. Dispensé par les délicieuses Rouge Chérie et Swanny Stiletto. Ainsi que des cours de hoop dance et hoop fitness par Rozita Ouech-Ouech. Pour plus d’infos c’est par ici.

– Lille

La Wunder Burle’School reprend du service le mardi 1er Octobre pour 3 stages annuels sur les thèmes « Célébrités », « Playback » et « Kitsch ». La pétillante Wonder Titty Twitter vous apprendra tout ce qu’il faudra savoir pour trouver son personnage burlesque et créer un numéro.

Les cours ont lieu tous les 15 jours et chaque session se termine avec un spectacle où les élèves deviennent des « Petites culottes ». Infos et résa par ici.

ILE DE FRANCE

– Paris

Juliette Dragon et son école L’école des filles de joie ouvre sa 12ème saison de cours avec chaque semaine 8h de cours les mardis, mercredis, jeudis et samedis. Retrouvez aussi des stages régulièrement les week-end et des masterclass avec des artistes internationales de renom.

Suivez leur actu sur leur site.

Les Demoiselles du K-barré dont le spectacle “Cabaret déjantés” a fait 3 saisons à Paris, Avignon et en tournée, vous propose : un atelier découverte mensuel avec des thèmes différents, des workshops collectifs chaque trimestre et des cours individuels pour créer votre propre numéro et le montrer en public. Présentez votre premier show sur scène lors de leur soirée “La Guinguette des Demoiselles” au Café de Paris ! Suivez leur actu ici.

C’est la reprise des cours avec le Burlesque Klub ! Les dimanches après-midi au Studio Gabriel, la crème de la crème des artistes de l’école du Cabaret Burlesque vous dévoilera tous ses trucs et astuces. Plus d’infos et résa ici.

La Greedy Academy et la voluptueuse Lady Adélaïde Greed vous propose des stages d’effeuillage Burlesque de 6 semaines à l’issue duquel vous serez couronné « Diamond’s girl » et aurez l’opportunité de monter sur scène pour la première fois ! Possibilité également de faire des cours individuels à la carte. Divers style enseignés : effeuillage new burlesque, effeuillage burlesque classique et « crazy showgirl ». Pour plus d’infos c’est par ici.

Bruno Gasperini

La merveilleuse Emilie Loison propose des stages toutes les semaines depuis 8 ans dans 8 villes en France au sein de son école Olala Party. Olala Party c’est une boîte à outils pour les showgirls en devenir ! Tous les week-end samedi et dimanche, vous avez le choix : effeuillage burlesque, Exotic Floor Work, Chaise et talons, cabaret 20’s et Burlesque comédie.

Toutes les infos sur son site Olalaparty.

– Vitry-Sur-Seine

Mamzelle Viviane vue par Hurluberlue

Le cabaret des Impertinentes et Mamzelle Viviane en collaboration avec Carine Cotillon (danseuse, comédienne et metteure en scène) vous propose un atelier mêlant théâtre, écriture et burlesque.

Carine Cotillon vue par Chloé Vollmerlo

Mamzelle Viviane propose également des cours, stages et coaching personnalisé tout au long de l’année partout en France et à l’international (dont Barcelone en 2020). Vous la retrouverez à Strasbourg, Reims et Paris notamment. Pour suivre son actu, c’est ici.

NOUVELLE-AQUITAINE

– Bordeaux

Miss Kookie vous accueille au sein de la Kookie’s school chaque semaine pour des cours de burlesque mais aussi des stages mensuels avec des thèmes comme « L’initiation au Hula hoop », « La Commedia Dell’Arte » ou encore « La danse thérapie ». Pour plus d’info, c’est ici.

– La Rochelle

L’association Fantaburlesque and Co. propose des stages mensuels d’effeuillages. Initiation à l’effeuillage, effeuillage cabaret et même pour vous messieurs de l’effeuillage boylesque ! Suivez le programme.

OCCITANIE

– Montpellier

Vintage Photography

La reine du Go-go 60’s Coney Bow vous propose un cours de burlesque chaque mardi à la DNA Dance Area, des stages réguliers de chair dance, initiation et chorégraphie burlesque et bien d’autres au Boardwalk Factory.

Prochain stage le 29 septembre (réservation ici).

– Gigean

Toujours avec Coney Bow, divers cours et stages prodigué au sein de l’école ASG Danse ainsi qu’un ateliers Cabaret rétro qui se termine avec spectacle de fin d’atelier en Mai 2020. Résa par mail au coneybow@gmail.com.

Inscrivez-vous vite pour le prochain stage de Chair Dance + 60’s Gogo le 28 septembre 2019.

– Toulouse

Pearly Poppet vous invite pour un stage de 2h chaque mois à l’école de danse The Crazy Bounces. Rentrée le 28 septembre avec le premier stage.

Photo Claire Clemenceau

Vicky St James vous propose des stages réguliers d’effeuillage burlesque au sein de l’Association Cactus ! Inscription et infos ici.

PAYS DE LA LOIRE

– Cholet

Retrouvez tout au long de l’année Les ateliers Burlesques de Coco Charnelle ! Prochaines dates en Novembre. Pour suivre l’actualité de Coco Charnelle, et connaître les prochaines dates de stage, c’est ici.

PACA

Toulon

Photo Eve Saint Ramon

Miss Glitter Painkiller, la « Performeuse la plus drôle » au New York Burlesque Festival 2013, propose régulièrement des stages d’initiation ou de perfectionnement à l’effeuillage burlesque, dans son fief de Toulon et partout en France. Rentrée le 6 octobre avec le 1er stage de l’année à Toulon, pour réserver c’est par ici.

>> J’espère que vous trouverez votre bonheur près de chez vous.

N’hésitez pas également à suivre toutes ces artistes fabuleuses sur les réseaux sociaux pour plus d’infos sur leurs activités et les cours proposés.

Parce qu’on veut tous des paillettes dans notre vie ❤

À bientôt les pulpies !

Scarlet Ruby Storm

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :