L’art de la chine

Aujourd’hui on se retrouve pour un article qui je l’espère va vous donnez envie de fouiner un peu partout. Dans le domaine du vintage, je me suis rendue compte que niveau déco il fallait frapper fort et ne pas hésiter à acheter de l’ancien. Les objets d’antan on a sacré cachet que la déco actuelle ne possède pas forcément.

Alors où dénicher des merveilles ? Vous allez me dire, en brocante ! Et bien pas que ! Même si c’est très agréable en été je l’avoue. Pour ma part je chine très souvent sur internet et plus précisément sur Marketplace que nous possédons tous via le réseau social Facebook.

Simple et efficace d’utilisation, vous pouvez à votre aise chiner depuis votre canapé.

Il vous suffit d’inscrire dans la barre de recherche vos envies. Pour ma part mon mot clé est vintage.

Toutes les annonces y sont regroupées et des merveilles il y en a. J’ai récemment fait affaire avec un vendeur où j’ai complétement craqué sur cette coiffeuse.

J’ai d’ailleurs trouvé en la débarbouillant cette étiquette derrière le support du Triptyque que celui-ci datait de 1959.

Il existe aussi le site 2ememain qui n’est pas mal mais j’ai l’impression que ça met plus de temps pour contacter le vendeur et entamer les négociations si besoin. Il est vrai qu’avec facebook les personnes sont directement connectées aux ventes et peuvent plus rapidement répondre aux demandent. Il existe également des vides greniers qui peuvent se révéler parfois intéressant. Le seul bémol c’est qu’on ne sait pas à l’avance pour quoi on se déplace. Les vides greniers sont aussi sur rendez-vous et vous pouvez vous retrouver avec d’autres acheteurs.

Niveau vêtement je vous conseille vivement de vous rendre dans des friperies ou des ventes aux kilos. C’est impressionnant les beautés que l’ont trouvé à moindre coût. Dernière nouveauté en date cette sublime robe chinée au prix de 4euro.

Il y a aussi vinted mais je ne suis pas trop adepte, à vrai dire je n’ai jamais vraiment testé.

N’hésitez donc plus, chiner, fouiner, batailler… Vous verrez, on y prend vite goût et quand on trouve c’est le graal absolu.

Marine AmericanDream

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :