Bonjour les Pulpies ! Le printemps arrive à grand pas. Il sonne le retour des imprimés colorés et lumineux.
Aujourd’hui j’ai envie de faire un comparatif entre deux incontournables de la garde de robe pin-up : l’imprimé fleuri classique et l’exotique Tiki.
Nous partons en voyage grâce à ce dernier, en Polynésie française exactement, où les Tikis sont des statues représentants des dieux ou des génies qui protègent les habitants .
De la culture polynésienne est née « la culture Tiki », un thème artistique et décoratif, à la mode aux États-Unis entre les années 1920 et 1960.
De la musique « hawaiienne » au cinéma en passant par les meubles en bambou et les cocktails servis par des vahinés, le mode de vie océanien vend du rêve à la population américaine, principalement sur la côte ouest.
L’imprimé Tiki mêle successivement les fleurs polynésiennes aux couleurs chamarrées, tiare, hibiscus, frangipaniers…., associées à des feuillages rappelant la richesse des forêts océaniennes, sur des fonds pastels à noirs.
Sélection shopping Tiki

Sarong Collectif Clothing 69 euros

Quittons la Californie pour arriver en Angleterre afin de vous présenter un imprimé fleuri appelé « Liberty », symbole du romantisme et de jeunes filles en fleurs, créé en 1875 par le drapier Arthur Lasanby Liberty suite à plusieurs voyage en Asie.
Le tissu est à l’époque aussi fin et délicat que la soie. Le motif est apparent aussi bien à l’endroit que sur l’envers, alliance raffinée de douze à dix-huit couleurs.
Revisité sans modération et imprimé sur toutes les matières, il devient le chouchou de Cacharel et Yves Saint Laurent dans les années 1960.
Sélection shopping Liberty


Robe Liberty 44 euros

Robe Lindybop modèle Zoey 45 euros
Robe Lindybop Elenora Floral 45 euros
Accessoire cheveux Aurélie M. 7 euros
Compositions florales pour cheveux Les créations de Lily Bellule à partir de 15 euros.
Personnellement, j’ai une préférence pour l’exotisme.
Et vous mesdames, quelles fleurs font battre votre coeur?
Hier je suis aller chercher du tissu Liberty et je suis repartie avec du Tiki 😀
J’aimeJ’aime
Ahah c’est de notre faute?
J’aimeJ’aime
Plus tiki aussi ! Le côté tropical me correspond plus. Après il existe de merveilleux motif Liberty 🙂 quand ils sont davantage japonisant, c’est le top !
J’aimeJ’aime
J’adore les 2 ! Très difficile de faire un choix honnêtement. Mais ayant vécu à Londres et ayant un amour infini pour ce pays, je dirais Liberty :-p
J’aimeJ’aime
[…] un petit lien vers un précédent article PUL&P consacré au Tiki, mais pas que… […]
J’aimeJ’aime