Comment le concours Miss PinUp France a changé ma vie!

L’aventure Miss Pin’Up a commencé pour moi en 2016 par un merveilleux concours de circonstances. Depuis, je ne suis jamais sortie de ce tourbillon !
A l’époque, les candidates étaient élues sur photo via la page facebook au nombre de likes et sur les points attribués par un jury composé de passionnés de l’univers du vintage.
Noyé dans le flux des portraits de très nombreuses prétendantes au titre, j’étais loin d’imaginer que mon profil ressortirait… Ce n’était pas un défi pour moi, juste un pari entre amis !
Il fût un temps où j’avais encore confiance en moi et où les concours étaient pour moi un fabuleux moyen de me valoriser mais la bête de scène de 20 ans a laissé place à une trentenaire complexée par un corps marqué par les épreuves de la vie, mais pour leur faire plaisir, j’ai envoyé cette photo… Et me voilà Miss Pin’Up Nouvelle Aquitaine 2016.
Encore un peu sonnée, et sans la moindre tenue valable, je descends à Avignon entourée de mon conjoint et de ma meilleure amie, heureuse de retrouver les Miss de chaque région fraîchement élues tout comme moi. Nous étions un super clan, et quand nous nous sommes vues pour la première fois c’est comme si nous nous connaissions déjà. Dans les loges règne une ambiances aux antipodes d’un concours traditionnel. On s’entraide, on rit, on chante des chansons paillardes, on boit du cidre breton, on mange de la charcuterie corse et du fromage de Franche-Comté quelques secondes avant de prendre une profonde aspiration qui nous donnera le courage de monter sur scène. Mais qu’est-ce que je fiche ici ?
Me voilà 2ème dauphine de Miss Pin’Up France 2017 ! 
Et cette expérience à bel et bien changé toute ma vie !
Je me suis vue confier une mission de taille : organiser la prochaine élection de ma région ! Et dans la quête de l’élection « parfaite » avec ses joies et ses embûches, j’ai trouvé des amitiés indéfectibles, une deuxième famille.  Cette élection fût loin de la perfection tant recherchée, mais quand je fais le bilan des rencontres, de l’entraide, des amitiés et des belles histoires qui en découlent, je peux dire que j’ai réussi ma mission !
Me voilà déléguée régionale.
A présent, je réalise les affiches promotionnelles de cette incroyable association et comme la plus jolie des reconnaissance, le comité m’a nommée photographe officielle lors de l’élection nationale en Octobre dernier. Un weekend riche en émotions, j’ai reçu un wagon d’amour en pleine face.
Miss Pin’Up est un concours alternatif qui abolit les diktats de la mode actuelle, le seul qui couronne les femmes peut importe leur physique, leur âge ou leur statut. Celui qui récompense la véritable élégance respectant les code du vintage mais aussi la beauté d’une personnalité.
Oui, nous sommes toutes de potentielles Miss Pin’Up ! Et vous l’êtes, croyez-moi.
Et parce que je ne les remercie pas assez, j’en profite pour faire un big-up à Cathy la présidente du comité et notre deuxième maman qui depuis le début m’a donné toute sa confiance mais aussi Célyne et Ben que j’adore. Ma super bande de copines : Jo ma binôme d’amour, ma Gwlad,  ma Gwen, Marina et ma Choco. Les photographes de talents qui m’ont aidé à trouver ma place, Mike, Manu, Fabrice, Steph… Et les merveilleuses rencontres qui ont chamboulées ma vie et lui ont donné un sens comme Lily, An So, ma patate devenue Miss France Pin’Up 2019 et me remplit de fierté et Ma Rousse Dita Von Frite qui me permet de m’élever chaque jour.
C’est ça l’aventure Miss Pin’Up, on vous attend !

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :