Laura Badler

Par Spicy Strawberry

Youtubeuse et transgenre, Laura exprime pleinement sa féminité à travers un style délicat et soigné. En plus de sa passion du vintage, elle nous partage sa vision de la mode et de la beauté.

1. Pourquoi as-tu choisi de t’appeler Laura ?

Je suis une grande fan de la série Twin Peaks, dont la figure principale est Laura Palmer…et de Lara Croft aussi, qui devait initialement s’appeler Laura Cruz. C’est avec ce personnage et ce prénom que j’ai commencé à exprimer ma féminité, bien avant de parler autour de moi de ma transidentité.

Je l’aime bien ce prénom, c’est avec lui que j’ai commencé à tâter le terrain de la féminité, à observer les réactions des gens face à mes vêtements dits « de femme ». C’est avec lui que j’ai commencé à affirmer mon genre, donc j’y suis naturellement attachée.

2. Comment es-tu tombée dans le style vintage ?

J’ai toujours été attirée par les belles choses, le raffinement, l’élégance et le souci du détail. Ce qui aujourd’hui, à mon sens, semble se perdre avec le temps. C’est dommage. Aujourd’hui, l’élégance laisse trop souvent place au vulgaire. C’est en tout cas mon ressenti.

3. Depuis combien de temps t’habilles-tu dans le style vintage ?

J’assume pleinement mon goût pour le vintage depuis maintenant 1 an et demi. Aujourd’hui, ma garde robe est essentiellement vintage.

4. Est-ce que tu as un ou plusieurs modèles qui t’inspirent en terme de style ?

Je n’ai pas vraiment de modèles. À vrai dire, je porte tout simplement ce qui me plaît ! Mais il serait hypocrite de ne pas nommer Rita Hayworth, Norma Jeane, Bette Davis ou Veronica Lake comme mes principales sources d’inspiration.

5. Quelle est la personne qui prend les jolies photos de toi et de tes tenues sur Instagram ?

Je réalise moi-même la majeure partie de mes clichés et j’adore ça ! Il m’arrive de réquisitionner mon copain ou des amis de temps en temps. En général, un trépied, une bonne lumière et un déclencheur à distance suffisent amplement.

6. As-tu des photographes pour lesquels tu aimerais poser ? Quelle type de photos aimerais-tu faire ?

Je n’ai jamais eu la chance de poser pour un photographe, et je ne cache pas que j’aimerais beaucoup le faire…Dans du style, du vintage bien entendu !

7. Quelles sont tes bonnes adresses pour les vêtements et les accessoires ?

Même s’il existe de superbes marques de reproduction vintage, dont mes deux favorites sont Freddies of Pinewood et Collectif Clothing, j’ai une large préférence pour le truevintage. La sensation de porter un vêtement plein d’histoire est inégalable. Les reproductions me semblent parfois un peu trop caricaturales…même si au début, ce n’est pas mal pour se lancer dans le vintage, car se confectionner une garde-robe demande beaucoup de temps et d’argent. Aujourd’hui, je privilégie l’authentique. Je chine beaucoup sur Internet, en brocante et autres braderies. C’est une passion qui demande énormément de patience, mais diable que ça vaut le coup !

8. As-tu un conseil beauté à nous partager ?

Rien n’est plus chic que le naturel. Inutile d’en faire trop ! La beauté d’une personne dépend principalement de son attitude.

9. Quel est ton accessoire fétiche ?

Je ne pense pas que l’on puisse la définir comme un accessoire, mais j’accorde énormément d’importance à ma manucure. Mes mains doivent être parfaites!

10. As-tu d’autres passions en plus du vintage ? Il me semble que tu as une belle collection de figurines Lara Croft…

En effet, je collectionne beaucoup sur Lara Croft, mais uniquement l’originale (1996-2003). La licence s’est aujourd’hui bien trop éloignée du personnage dont je suis tombée amoureuse dans mon enfance, je n’adhère pas.

11. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans la culture vintage ? Et à notre époque actuelle ?

Concernant la culture vintage, c’est compliqué de préciser une chose parmi tant d’autres. Je dirais la mode et la musique ! Héla, je ne suis pas une grande fan de notre époque actuelle. Mais aujourd’hui, les mentalités sont bien plus évoluées qu’auparavant, et c’est une bonne chose. Bien sûr, il reste toujours du travail à faire…

12. Quelles sont les musiques que tu aimes le plus ?

Mes artistes vintage favoris sont principalement The Ronettes, Elvis, Lesley Gore et The Everly Brothers.

13. Quels sont tes projets à venir ?

J’ai plein de projets…Mais à travers ma chaîne YouTube, je souhaite principalement continuer d’apporter aide, conseils et soutien à la communauté transgenre, et à me battre pour notre visibilité dans la société.

Pour découvrir la chaîne YouTube de Laura cliquez ici et pour Instagram c’est là!

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :