Dapper Day une journée magique à Disneyland.

Par Caro De Moiselle et Dita Von Frite
Lors du Dapper Day d’automne à Disneyland Paris, Mademoiselle Gisèle, Lynn Von Sonne et moi-même avons eu la chance de rencontrer Caro De Moiselle. Cette dernière nous a fait découvrir l’histoire du Dapper Day ainsi que ses origines.
Elle nous raconte :
« Quand Disneyland a ouvert dans les années 50, aller au parc était une occasion spéciale qu’il fallait célébrer avec une tenue appropriée. Les gens avaient alors pour habitude de se mettre sur leur 31 lors de leurs sorties au parc. Le Dapper Day s’inspire de ces photographies et autres « concept arts » du Disneyland en Californie mettant en scène des familles bien habillées qui s’amusent dans le parc.
L’esprit du Dapper Day est d’encourager les gens à se mettre sur leur 31, à trouver une belle tenue qui leur plaît, à se sentir comme une star le temps d’une journée ! On connait toutes ça : parfois on trouve une robe MAGNIFIQUE mais on hésite à l’acheter car à une époque où la mode devient de plus en plus « casual » avec les tendances « street fashion » et « athleisure », on ne sait pas quand on aura l’occasion de la porter sans paraître décalée et attirer les regards en coin… et bien, voilà, on l’achète, on la ramène pour le Dapper Day !
Le premier Dapper Day a eu lieu en 2011 et se déroule désormais deux fois par an, au printemps et à l’automne, dans les parcs Disney de Californie, Floride et Paris. En Californie, il est complété par une expo payante au Disneyland Hotel où les participants peuvent découvrir des stands de boutiques, participer à des workshops, assister à un concert live ou encore prendre des cours de danse. En Floride, il y a souvent des soirées privées au Disney Springs la veille du Dapper Day et plusieurs événements hors Disney se sont ajoutés ces dernières années en Californie (visites au musée ou à l’opéra par exemple).
Jiji L’Amorosa, modèle et habituée du Dapper Day, incarne l’élégance à la française au quotidien.
Bien qu’“élégance” soit le maître mot, le Dapper Day est avant tout un événement social, chaleureux et fun comparé aux autres manifestations “mode” où les gens semblent très peu se parler et restent entre eux.  Les événements aux parcs Disney permettent de profiter des lieux autrement, d’aller à la découverte des petits détails qu’on rate souvent et de devenir soi-même une part de la magie ! Des rencontres exceptionnelles, des gens souriants, les plus belles photos jamais faites dans un parc à thème : c’est une journée vraiment spéciale, difficile à décrire mais incroyablement belle à connaître ! Et même si le Dapper Day n’est pas un événement 100% vintage, il attire de nombreux membres de cette communauté car l’élégance et le glamour rythment leur quotidien.
A Paris, le Dapper Day n’a lieu qu’à Disneyland pour le moment, avec le prochain événement se déroulant samedi le 27 avril 2019. Mais on aimerait tellement partir à la découverte de la ville dans le futur, avec des sorties aux musées, théâtres et d’autres lieux inspirants comme aux États Unis.« 
Vous voulez préparer votre Dapper Day. Rendez vous sur le groupe facebook dédié en cliquant ici. Avec Lynn Von Sonne et Mademoiselle Gisèle on s’est promis d’être là à l’édition de printemps et vous vous viendrez ? Dites le nous en commentaire qu’on puisse s’y donner rendez-vous !

Publié par

2 réponses sur « Dapper Day une journée magique à Disneyland. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :