Une soirée, un chignon

Par Gaby PinkMartini photos par The Trust Maker

Aujourd’hui, on vous propose un tuto pour apprendre à réaliser un joli chignon banane. Une coiffure à la fois classique et rock n’roll.

Avec Audrey Hepburn le chignon banane devient un classique.

Le matériel pour réaliser ce chignon.

Un peigne à queue, une brosse à crêper, une brosse à cheveux, de la laque, des pinces (bobby pins pince à cheveux pinces pour maintenir les sections) et en option le grooming de Suavecita.

Séparer une mèche de devant de façon à former une démarcation nette, maintenir avec une pince. Cette section de cheveux sera maintenue durant toute la première partie du tuto. Nous la travaillerons plus tard.

Délimiter une demie-couette puis commencer à crêper afin de donner du volume.

Avec la brosse à poils de sanglier, lisser le dessus et lui donner la forme d’une coque façon « Brigitte Bardot ».

Lisser le reste de la chevelure et la ramener d’un côté ou de l’autre de votre tête. Maintenir fermement la masse de cheveux.

Appliquer un spray fixant souple (j’utilise le grooming spray de Suavecita, c’est une merveille) ou un léger voile de laque afin de maintenir les « petits cheveux » et les fixer avec des pinces bobby pins.

Astuce: Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez crêper une partie de la masse qui servira à former le chignon afin qu’il soit volumineux.

Avec la brosse en poils de sanglier, lisser la partie que vous avez crêpé puis faites en sorte de lui donner la forme d’un cône.

A l’aide d’un pique à chignon, maintenez votre banane. (Astuce pour appliquer le pique à chignon : faites un mouvement en partant du bas de votre mèche et en remontant puis plantez votre pique dans la chevelure)

__________

Nous allons maintenant donner une forme à la partie de devant que vous avez délimitée au départ. Pour cela, commencez à légèrement en crêper la base.

Avec la brosse à poils de sanglier, lisser la partie crêpée afin de lui donner un aspect naturel et laquez légèrement afin de maintenir le galbe de la mèche.

Avec la pointe de votre peigne à queue, donnez une forme de vague à la partie que vous travaillez.

Maintenez avec une pince clip et appliquez une brume de laque. Laissez sécher quelques instants afin que cela prenne la forme.

Si comme moi vous avez les cheveux dégradés ou simplement longs, vous pouvez les plaquer avec une bobby pin légèrement en dessous de l’oreille et faire courir le reste de façon à le faire atterrir sous le chignon banane.

Si vous avez les cheveux plus courts et qu’il ne vous permettent pas d’aller si bas, vous pouvez opter pour faire une boucle en entortillant vos cheveux entre vos doigts pour lui donnant la forme et la fixer à l’aide d’une bobby pin.

Voilà, vous avez réalisé votre chignon banane !!! Félicitations, vous pouvez être fière de vous.

Astuce : Si vous trouvez que le chignon n’est pas parfaitement réalisé, vous pouvez camoufler les imperfections avec des bijoux de cheveux, des fleurs, un bibi ou divers autres accessoires.

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :