Votre nom de pin-up n’est pas écolo !!!

Vous vous habillez avec des tenues vintage, vous vous meublez en vide-grenier, les magazines que vous lisez datent des années 50, … Bref : sans même vous en être rendu compte, vous adoptez une démarche éco-responsable.

Mais, votre nom de pin-up, avez-vous pensé à son impact sur l’environnement ?

Est-il bio ?

Est-il de saison ?

Êtes-vous une pin-up biodégradable ?

Examinons ça de plus près.

Vous vous appelez Cherry ou Strawberry ?

Et vous vous appelez comme ça 365 jours par an ?

Mais c’est de saison seulement un mois dans l’année ! C’est complètement inconscient !

Vous portez le nom d’un fruit plus original et avez opté pour Banana, Peach ou Mangue ?

Et bah, pardon hin, mais c’est pas mieux.

En plus, on est bidon en anglais et on sait pas dire « mangue » dans la langue de Shakespeare.

Les bananes, les mangues ou les pêches sont les fruits qui demandent le plus d’eau et de pesticides pour être produits en grandes quantités. 1200 litres d’eau pour 1 kg de pêches, 800 litres pour 1 kg de bananes, 1600 litres pour 1 kg de mangues ou encore 3000 litres pour un kilo de dattes.

Que celles qui s’appelent Dattes Von Teese se remettent en question tout de suite.

Devenez un fruit de saison. Choisissez plutôt un nom bio, qui a poussé sans pesticides dans un environnement adapté ou avec une longue conservation pour réduire votre empreinte carbone.

Par exemple, chez Culture pin-up, notre Youtubeuse Lady Pumpkin se récolte à la fin de l’été et peut être conservée jusqu’au printemps suivant. À condition de l’entreposer dans un endroit frais et sec, sans l’empiler. Les citrouilles se conservent bien mieux dans ces conditions.

Bon point également pour notre rédactrice en cheffe Dita Von Frite : de pomme de terre ou de patate douce, personne ne sait réellement et la recette secrète de ce pseudo reste bien gardée. Quoi qu’il en soit, les pommes de terre et les patates douces sont beaucoup cultivées dans notre pays réduisant donc l’impact carbone qui pourrait être lié à leur transport.

Vous vous appelez Miss Sugar ou Lady Candy ?

L’addiction au sucre de la population mondiale n’est pas sans conséquence sur l’environnement. Et puis, franchement, choisir un pseudo pour rendre les gens accro à votre personne, c’est pas un peu mégalo ? Ou alors, nan, en fait bravo : c’est super intelligent, j’avoue. Vous êtes des génies du mal !

Selon une étude du WWF, le sucre est l’une des cultures les plus nocives pour la planète. En détruisant les habitats riches en vie animale, végétale et en insectes, le sucre serait la plantation qui détruit le plus de biodiversité dans le monde. En plus de leur utilisation intensive d’eau et de pesticides, les cultures de la canne à sucre et de la bettErave à sucre provoquent une forte érosion des sols. Au point qu’en Papouasie-Nouvelle Guinée, les sols utilisés pour la culture intensive de la canne à sucre ont perdu 40% de leur teneur en carbone organique… Carbone qui se retrouve en partie relâché dans l’atmosphère et contribue au réchauffement climatique.

Devenez une pin-up sans sucre ajouté et faites vous simplement appelé Miss ou Lady du coup. Ajoutez Stevia ou Sirop d’Agave si vraiment, mais alors vraaaiiiiiment, vous avez du mal à vous assumer sans artifice.

Vous vous appelez Dame Burger, Cow-Cotte ou un autre pseudo avec un effet « boeuf » ?

Alors, déjà, il va falloir que vous vous expliquiez sur votre délire là. Mais qu’est-ce qui vous est passé pas la steak… Tête, par la tête ! Qu’est-ce qui vous est passé par la tête (de boeuf ?) pour choisir un pseudo pareil ? Tournez sept fois votre langue (de boeuf ?) dans votre bouche avant de sortir des trucs pareils : ça va pas bien, hin !

M’enfin, voyons, la viande est certainement l’aliment qui pèse le plus sur notre planète.

Avec son alimentation à base de grain et de soja, la viande industrielle en particulier est extrêmement nocive pour l’environnement : elle contribue à la déforestation et à la production de gaz à effet de serre (notamment le méthane). Le boeuf et l’agneau seraient les viandes les plus nocives en termes environnementaux.

Devenez une Lady Pastèque… Pas-Steak… Oui, je sais : à partir du moment où il faut expliquer un jeu de mot c’est qu’il est mauvais. Pardon. Je le ferai plus… Je viens lamentablement de me viander avec cette blague !

Sinon, si vous n’êtes pas prêtes à passer le cap du végétarisme, choisissez un nom de viande moins polluante: on mise sur les petites exploitations locales, les animaux élevés en plein air, nourris en pâturages.

Félicitations toutefois à toutes ces pin-up Gourdes pleinement assumées (ou qui ne le font juste pas exprès). Voilà, ça c’est un pseudo écolo.

Si on la choisit jolie et solide, une gourde peut nous suivre partout sans que l’on s’en lasse. Cela permet de réduire le nombre astronomique de bouteilles en plastiques vendues en France (environ 9,3 milliards de litres d’eau en bouteille sont écoulés en France chaque année).

Pour fabriquer une bouteille en plastique de 1 litre il faut :

100 millilitres de pétrole

80 grammes de charbon

42 litres de gaz

Et… 2 litres d’eau!!!

Soyez une Gourde.

Bambi Freckles

crédit photographique : Bambi Freckles

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :