Le détail qui tue ou plutôt le manque de détail qui vous tue lors d’un shooting, d’un concours ou encore d’un défilé.
Loin de moi l’idée de vous mettre la pression sur une allure impeccable de la tête aux pieds et jusqu’au bout des ongles. Dans notre quotidien, tout va bien, respirez, vous faites comme vous le sentez.
Lors d’un shooting, c’est différent. Quand on réalise un shooting pinup, glamour, … ‘fin vous avez compris l’idée, beaucoup passent au-dessus de leur manucure et leur pédicure.
Imaginez-vous également lors d’un concours. Le jury a flashé sur deux candidates incroyablement habillées, coiffées et maquillées. Du coup, ils vont chercher le détail qui va faire la différence. Alors un petit vernis bien appliqué sur les ongles de pieds visibles dans un escarpin ouvert, croyez-moi, ils apprécient.
Les faux ongles ou les ongles longs, ce n’est pas une obligation.
Un petit coup de gommage pieds et mains, une bonne hydratation pour une peau plus lisse, on s’occupe d’enlever les cuticules, un coup de lime pour les ongles à la forme et longueur homogènes, une petite couche de vernis mains et pieds, et le tour est joué.
Vous verrez tout de suite que ces touches finales donnent une toute autre dimension à la photo.

Bien souvent, quand on réalise des collaborations et qu’il n’y a personne pour s’occuper de nous ou nous donner une marche à suivre avant le shooting, ce sont des choses que l’on oublie.
Alors ici je ne parle bien évidemment pas de shooting haute-couture ou bien cosmétiques où l’on vous demande d’arriver à 100% naturelle parce que on s’occupe de vous de A à Z.
En plus de ça, c’est une occasion de plus pour prendre soin de soi, prendre du temps pour soi-même et ça fait toujours du bien.

D’autres détails sont tout aussi importants mais ce sera au prochain épisode !
Photo de couverture : Modèle et MUAH Cléa De Velours, Photo Pin-Up Addict
Publié par