Merci La Pomme des vêtements sur mesure pour toutes les occasions

Avant de découvrir son entreprise, j’ai découvert Mily lors de l’élection Miss Pin’Up france en 2018 ! Une nana petillante, pleine de joie de vivre et d’auto-dérision.

Emerveillée par son show, totalement à son image, j’ai découvert par la suite qu’il illustrait l’histoire du nom de sa marque et que toutes les tenues qu’elle portait ce jour là étaient confectionnées… par elle même !

Nous avons été amenées à nous rencontrer pour plusieurs heureux évènements depuis et c’est en constatant par moi-même la qualité extraordinaire de ses créations (notamment la fabuleuse robe Bettie confectionnée juste pour moi, oui je me la pète) que j’ai pensé que vous ne deviez pas passer à côté de son talent. 

Hello Mily ! Merci d’avoir accepté notre interview ! Tout d’abord peux-tu nous dire comment t’es venue l’idée de te lancer dans la création de ta propre marque de couture ? 

Grâce à ma grand mère Gabrielle!

Elle a commencé à m’apprendre la couture dès l’âge de 7 ans …pour m’occuper car je m’ennuyais très vite. Elle m’a donc donnée des poignées de boutons à coudre, puis de la broderie à faire et au fil des ans j’ai appris pas mal de rudiments de la couturière qu’elle était.

A l’adolescence je dessinais mes modèles et elle jouait la petite main. Elle me disait « De nos jours les gens prefèrent acheter des vêtements mal coupés mais moins chers… Ne t’embarque pas la dedans ». 

J’ai ainsi attendu d’avoir 25 ans et quelques études derrière moi (rien à voir avec le domaine pour la plupart) et expériences professionnelles très différentes pour tenter une première fois l’aventure Merci la Pomme. 

En 2008 les réseaux sociaux ne sont pas ce qu’ils sont aujourd’hui, les boutiques de créateurs sont rares et même si les idées sont là, je n’ai pas les contacts qu’il faut et je n’ai pas encore les épaules.

L’aventure durera 1 an.

Beaucoup de bas mais aujourd’hui avec le recul je ne le vis pas comme un échec mais plutôt un apprentissage nécessaire!

Suite à un accident de travail et une opération (j’étais alors Peintre en Bâtiment), on m’annonce que ce métier est terminé pour moi.J’ai vu là l’occasion de me relancer!

Pendant mon processus de création d’entreprise j’entends parler sur Facebook de l’élection Miss Pin Up Pays de la Loire. Je rencontre Lydie (Cherry) j’en discute avec elle …ça a l’air fun alors je m’inscris en me disant que je vais réaliser mes tenues et découvrir un monde qui me passionne et surtout des nanas qui sont peut être un peu comme moi!

Et là je suis élue !!! Moi qui m’étais dit : « Chouette je pourrais avoir de jolies photos de mes créa, et je pourrais noter sur ma page : A participer à … » je l’avais pas prévu celle là! Puis tout s’est enchainé! 

Mon entreprise a revu officiellement le jour en Octobre 2018 soit 10 ans après le premier essai!

Un cycle complet était nécessaire pour que je prenne enfin mon envol!

LEGENDE: Eva’s Wims Miss Pin’Up Pays de La Loire 2020 et Mily Alias Miss Myosotys en tant que Miss Pays de La Loire 2018 – Toutes deux en Merci La Pomme 

Et d’abord, pourquoi doit-on remercier la pomme ? 

Alors là c’est mon coté féministe qui est ressorti ! 

Depuis des milliers d’années on met sur le dos de cette pauvre Eve le péché originel car mademoiselle a croqué la pomme. Mais en fait elle a juste suivit le conseil de l’OMS de manger 5 fruits et légumes par jour!

Blague à part, un cliché sexiste qui poursuit les femmes depuis toujours alors que concrétement messieurs dames: si elle n’avait pas croqué la pomme, nous serions toujours à poil !!!

Grâce à cela, les humains ont trouvés en plus d’un moyen de se protéger du froid, un moyen de se mettre en valeur quels que soient nos physiques et surtout un moyen d’expression propre à chacun(e)! 

D’où te viennent tes inspirations ? 

De tout et partout !

Evidemment du vestiaire vintage que j’ai cotoyé dans les greniers de ma grand mère et celui que j’ai chiné au fil des ans.

Mais aussi des expositions que j’ai pu voir, de l’histoire du costume qui me passionne , de films ou série d’époque que je regarde , des gens que je croise et qui m’inspirent.

Après je n’invente rien! En mode tout est un éternel recommencement !

Je m’approprie juste des choses que j’assemble différemment, je réfléchis à la praticité des coupes pour une vie quotidienne et surtout pour que mes vêtements sachent mettre les formes des « moellosités » de mes clientes en valeur.

Car ce sont les vêtements qui doivent s’adapter à nous et pas le contraire!

LEGENDE: Mily dans sa robe de mariée. Le jour J et lors de sa grossesse ! Une même robe qui s’adapte autant aux heureux évènements qu’à l’évolution du corps.

Quel est ton modèle phare et pourquoi? 

La cape!

C’est le premier modèle que j’ai créé à ma reprise et ça avait été le premier modèle également en 2008 (une version lègèrement différente de la Cape 1909 actuelle). Forme intemporelle qui existe finalement depuis le moyen âge mais qui évolue depuis sans limites!

Cette forme de « manteau » est trés flatteuse quelles que soient les formes, trés pratique et confortable!

Et puis je m’amuse avec ce modèle que j’ai décliné en 3 versions :

– La Cape Chic sans col 

– La Cape Oupacap avec col

– La Cape 1909 avec grande capuche romantique 

Je les réalise pour la plupart en version réversible car on a le droit de changer d’humeur dans une même journée donc nos vêtements doivent s’adapter! 

Une petite nouveauté en vue pour le printemps ?

Pas qu’une !

Déja une nouvelle robe : La robe Sonia (du prénom de celle qui me l’a fortement suggéré et inspiré) arrive ce printemps.

Et également de petites choses… liées à la petite chose qui m’a fait prendre quelques mois de « repos » (lol) !

Pour en savoir plus je vous invite à me suivre! 

Que peut-on souhaiter à la pomme à l’avenir ? 

J’avoue me sentir trés chanceuse déjà car mes clientes sont justes : merveilleuses et me suivent dans tous mes délires!

Donc si la vie me permets de continuer sur cette lancée, d’être à leur écoute et de m’amuser de ce métier, je serai la pomme la plus croquante qui soit!

Merci Angeline pour cette interview,  ta gentillesse et ton talent qui a par plusieurs fois mis en valeur mes créations 

J’illustre pour vous les looks possibles avec la fameuse robe Bettie dont le décolleté peut se porter devant comme dans le dos, idéale pour une pin’up du dimanche comme moi, elle peut très bien s’adapter à un look rétro comme moderne! Son tissu lourd, qui ne se froisse pas et sa coupe ultra confortable est juste un bonheur à porter au quotidien comme pour un évènement particulier.

Retrouvez et commandez ses créations sur la page Merci La Pomme.

The Trust Maker

Crédits

Coralie par Patrick Blanvillain

Jessica par Clément Gimeno

The Trust Maker

 

Publié par

Une réflexion au sujet de « Merci La Pomme des vêtements sur mesure pour toutes les occasions »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :