Comment je me suis prise d’amour pour la décoration ?

Bonjour à tous, je suis Mary Sue, nouvelle recrue de PUL&P, et je vais partager avec vous tout au long de mon aventure dans la team Culture Pin Up mon amour pour la décoration, mais aussi mes astuces pour chiner, des tutoriels ou encore un peu d’histoire, toujours dans le thème de l’ameublement et de la décoration d’intérieur.

Aujourd’hui, et dans le cadre de ce premier article, j’avais envie de partager avec vous mon histoire d’amour avec la décoration et l’ameublement, et plus particulièrement dans un univers rétro.

Tout d’abord, et pour ceux qui ne me connaissent pas, il faut savoir que je suis passionnée des années 30 à 60 dans tout leur ensemble. Je m’habille, me coiffe, me maquille ainsi, et c’est ainsi que ma passion a légèrement dérapé pour venir englober ma propre maison dès que j’en ai eu l’opportunité (une fois sa construction terminée).  C’est ainsi que je me retrouve avec une maison aux accents Art Déco, Mid Century ou encore Atomic… Mais je vous présenterai mon intérieur, pièce par pièce, plus tard.

Je ne suis pas vache, je vous montre tout de même mon coin télé pour vous faire patienter.  J’ai dessiné moi-même ce meuble et mon mari lui a donné vie !

Mais revenons à nos moutons !

Quand est-ce que j’ai décidé que notre maison serait un temple du vintage ?

Eh bien, c’est tout bête, mais j’étais en train de manger dans un diner à La Rochelle et en regardant autour de moi, j’ai fait « Wahou, mais c’est ça que je veux ! ».  C’était il y a environ 3 ans, ma maison n’était alors qu’un croquis, mais j’avais la certitude qu’elle aurait une allure rétro ou rien du tout !

Bien évidemment, cette décoration ne convenait que pour ma cuisine… Il me fallait alors trouver une autre idée de génie, mais pour mon séjour cette fois-ci !

Etant donné que je passe ma vie dans les magasins de bricolage, enfin dans un en particulier, le célèbre Roy Merlin pour ne pas le citer, je me suis prise d’amour pour un papier peint, en flânant, et bien que mon mari m’ait formellement interdit d’en prendre un rouleau, je lui ai désobéi et en ai pris un en cachette. Et c’est en cherchant tout bêtement des idées de décoration avec ce fameux papier peint que toute la décoration de mon séjour s’est dessinée, ou presque ! Voici la photo sur laquelle je suis tombée. Il devenait alors évident à mes yeux que les couleurs clés seraient le bleu canard, l’or et le vieux rose.

Pour aller avec ces couleurs, il fallait des meubles et de la décoration qui aient une certaine allure. Et à force d’user et d’abuser des moteurs de recherche, je suis tombée amoureuse de 3 styles différents :

  1. Art Déco

2. Mid Century

3. Atomic

Et c’est petit à petit que mon amour pour la décoration d’une autre époque a grandi et que j’ai pu développer ma culture dans ce domaine, culture qui, à ce jour, est encore perfectible, bien sûr !

J’en ai fini avec cette petite présentation. J’ai hâte de partager avec vous toutes mes idées et connaissances dans de prochains articles, alors abonnez-vous à PUL&P si ce n’est pas déjà fait, et restez connectés !

Avant de vous quitter, j’aimerais savoir si, pour mon prochain article, vous préférez que je vous raconte l’histoire du fauteuil Emmanuelle ou bien de ma sélection d’objets de décoration à acquérir en ligne pour une déco 100% rétro ?

J’ai hâte de savoir !

A bientôt,

Mary Sue

crédit photo principale : Sébastien DELBARRE

Publié par

Une réflexion au sujet de « Comment je me suis prise d’amour pour la décoration ? »

  1. Hello ! j’ai hate de lire la suite! moi j’adore donne une touche retro a mes meubles, je chine (enfin chinais) beaucoup et j’adore ca ! Chez nous les styles se melangent : DIY, rock et retro romantique. Monsieur n’est pas retro mais il me suit dans mes idees et y apporte ses touches, et cela donne une ambiance qui nous ressemble!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :