Mata Hari la course au million

Mata Hari partie 3

Quand la guerre de 14 éclate, Mata n’a que faire du conflit, et semble ne pas se rendre compte de la gravité de la situation. Elle est plutôt en rage contre cette fichue guerre qui menace de foutre en l’air son business : les salles de spectacle ferment et les hommes partent au front. L’unique question qu’elle se pose : « comment vais-je maintenir mon train de vie ? ».

L’espionnage semble être la solution, car elle a les atouts : ses nombreux « amis » officiers allemands et français, la possibilité de voyager en tant qu’artiste, la citoyenneté d’un pays neutre, et a l’avantage de parler plusieurs langues.

En 1915, ce sont les allemands qui la recrutent, elle devient l’agent H21, sa mission, recueillir les confidences sur l’oreiller… Elle ne voit que le côté lucratif de sa mission, d’ailleurs, l’importance de ce qu’elle receuille est assez limité, elle n’arrachera aucune info de valeur.

En 1916, le capitaine Ladoux, chef du contre-espionnage français s’intéresse au profil de Mata Hari. Il lui propose de devenir agent double. Mais se rend-elle réellement compte des risques qu’une femme dans sa position prend ? Pas vraiment. Pourtant mise en garde, encore une fois, sa soif financière est plus forte. Avec aplomb et un certain culot, elle annonce qu’elle le fera mais pour un million !! Un million de francs ! Rien que ça !!! Elle a besoin de beaucoup d’argent.

Elle vient de s’enticher d’un soldat russe, Vadim Maslov (de 20 ans son cadet) profitant de la générosité de sa maîtresse. Il lui coûte très, très cher. Avec un million de francs, adieu la vie de mondaine vive la vie de couple insouciante avec Vadim, c’est le prix pour se racheter une nouvelle vie d’épouse respectable. Contre toute attente, elle est amoureuse, elle pense mariage et souhaite faire un trait définitif sur la prostitution. Le capitaine Ledoux accepte le marché, mais il ne la paiera seulement quand elle aura rempli sa mission…

Trixie Pearl

Relecture The Trust Maker

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :