Le Disneybound façon PinUp

par @Audrey Sweetblack

Hier devait avoir lieu le DapperDay à Disneyland Paris, l’occasion de se retrouver et de porter nos plus belles tenues. Si le DapperDay ne doit pas être confondu avec les Disneybound, j’ai toutefois eu envie de vous en parler.

Pour ma part, le Disneybound challenge du mois de mars est une vraie bénédiction cette année…

Etant donné la situation dans laquelle le monde entier est plongé, mettre un peu de magie et de féerie Disney n’est pas de trop ! Le March Disneybound Challenge est d’ailleurs né d’un constat, le mois de mars étant très long, attendons le printemps dans la joie. Alors laissez-moi vous emmener au pays des personnages Disney à ma façon version fifties en commençant par un bref rappel sur ce qu’est le Disneybound.

Apparu aux Etats-Unis il y a moins de dix ans, le Disneybound consiste à adopter une tenue qui ressemble et rappelle le plus possible celle d’un personnage Disney avec des vêtements de tous les jours.

Autrement dit, il n’est pas question de porter un déguisement comme pour le cosplay mais bien de faire preuve de créativité dans l’assemblage de vos propres vêtements.

Maintenant que le point késako est fait, voici quelques conseils pratiques pour un disneybound pin-up réussi car, comme vous avez pu le constater, je mets un point d’honneur à réaliser des tenues qui restent fidèles à ma personnalité et à mon style vestimentaire :

1. Avant de vous lancer, le disneybound demande une bonne connaissance de sa garde-robe. Alors vous me direz « tout le monde sait ce qu’il a dans son armoire », bah en fait pas toujours. Je ne peux que vous inviter à consommer plus responsable et à maitriser vos achats.

2. Identifiez bien les couleurs principales du/des personnage(s) dont vous voulez vous inspirer pour votre disneybound. Cela est fondamental pour trouver et chercher le(s) pièce(s) dans votre armoire qui pourraient convenir.

Le choix d’une pièce de couleur verte

pour la fée clochette est une évidence !

3. Misez sur les accessoires : Broches, bijoux, sacs, chapeaux, bref tout ce qui est susceptible de rappeler le film ou le personnage lui-même.

Voyez une tenue assez basique, le chapeau et le bandana

changent tout et permettent d’identifier

clairement le personnage.

4. Ne sacrifiez pas votre style ! Lorsque vous composez votre look, posez-vous cette question « si mon personnage était une pin-up, comment serait-il habillé ? » cela vous permettra de garder votre ligne de conduite et de ne pas perdre de vue votre objectif.

Ce que je vous disais : Si Taffyta Crème Brulée

était une pin-up, elle porterait forcément cette robe non !?

5. Laissez libre cours à votre créativité, faites vous confiance et surtout amusez-vous. C’est la clé pour un disneybound réussi ! Retournez un t-shirt s’il le faut, utilisez votre vieux rideau et faites-en une cape ou utilisez une grosse boucle d’oreille en guise de broche.

Je porte ici mon seul t-shirt orange.

Il y a une tête de citrouille devant alors je l’ai mis à l’envers !

J’espère vous avoir donné l’envie de vous lancer. D’ailleurs si c’est le cas, n’hésitez pas à mettre vos tenues en commentaire. J’ai hâte de les voir!!!

Oh dernière précision, le 10 octobre 2020 une rencontre entre fans de Disneybound aura lieu lors du DapperDay à Disneyland Paris. Vous aimeriez y participer? Pour ma part, j’en ai très envie!

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :