Bambi Freckles’s la pin-up écolo

Bonjour à vous les pulpies et les pulpos.

Je suis Bambi Freckles’s, pin-up et vintage addict du Var, plutôt côté campagne provençale que Côte d’Azur, vous allez vite comprendre pourquoi…

Passionnée de mode, de décoration, d’Histoire et d’esthétisme des années 20 à 70, je vis retro et vintage au quotidien.

Avec une profonde sensibilité à la protection environnementale, j’allie cela à ma passion du retro en achetant uniquement de la décoration et des vêtements anciens ou de seconde main.

Je chine, je récupère, je répare, je transforme, je couds aussi beaucoup quand j’ai vraiment une idée en tête ou une envie particulière. Mes tissus de prédilection étant surtout des rideaux anciens, des draps des années 80 à l’effigie de personnages de dessins animés de mon enfance.

Il y a 2 ans, mon chéri et moi avons acheté une maison de 1969 dans l’un des plus beaux village de France, au cœur de la campagne provençale, avec pour voisinage une chèvrerie bio, des champs à perte de vue et une adorable chapelle classée : un environnement idéal pour faire nos shooting en plein air. Nous y créons un mode de vie le plus éco-responsable possible entre autre en y élevant quelques poules, en plantant beaucoup d’arbres, en cultivant notre potager en permaculture mais aussi en relevant le défi de ne nous meubler qu’avec des objets chinés vintages ou créés de nos mains.

Je me définis donc comme une « ecologist pin-up » ou, plus légèrement, comme une campagnarde avec des robes à paillettes et des bottes pleine de boue ».

J’ai à cœur de vous motiver, vous aussi, dans la voie du « vivre éco-responsable » et d’être votre gourou… M’enfin, pas trop quand-même : gardons aussi notre confort du XXIème siècle ! Je vous proposerai ici, sur le site de Culture pin-up, des articles emplis d’idées alliant la cause environnementale, le zéro déchet, le mieux vivre avec la planète et notre passion commune pour l’univers des pin-up.

Vous verrez que faire sa part du colibri est inspirant et hyper simple.

À très vite…

Bambi, qui remercie très très fort Dita Von Frite pour cette belle opportunité de sauver le Monde tou.t.es ensemble.

Mickaël Ruis Photographies

Publié par

Une réflexion au sujet de « Bambi Freckles’s la pin-up écolo »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :