Habituellement c’est Rose Autowash qui vous parle de série mais elle a bien voulu me laisser partager mon coup de cœur. J’aimerais vous faire partager les années 1920 en série.
Las Chicas del Cable, en français, les demoiselles du téléphone, est une série qui nous plonge dans les années 20 espagnoles, plus précisément à Madrid. On aborde principalement le sujet de l’émancipation féminine dans la capitale.
Un coup de cœur pour la série où l’esthétique soignée des tenues et du décor, sont mis en valeur épisode par épisode. Immersion visuelle totale dans les années folles. Voici quelques tenues coup de cœur.
La tenue des salariées de la compagnie de téléphone, traditionnelle mais d’un joli bleu accessoirisé d’un petit noeud est juste adorable.
Dans la série, ces jeunes femmes aimaient aussi se divertir ou se rassembler au White Lady, club cabaret de l’époque. Les tenues sont plus festives, et on adore.
Pour la ville, des tenues plus classiques mais toujours soignées et fidèles à la décennie représentée.
Les personnages principaux sont attachants, alors si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous invite à vous plonger dedans !
Publié par