Participer à un concours PinUp oui mais pourquoi?

Bonjour c’est Betty Marmelade !

J’ai envie de partager une expérience avec vous tous, je trouve que ça apporte toujours quelque chose le partage !

Cet été, j’ai eu la chance d’organiser ma première élection lors d’un des plus beaux rassemblement de véhicules US de ma région.

Et là je me suis dit: « Betty, il faut que tu racontes cela aux lectrices de PUL&P. »

Car sait-on jamais, ce récit pourrait vous donner l’envie de passer le cap, d’oser, de sortir de votre zone de confort et de prendre confiance en vous! Pour moi ainsi que pour toute l’équipe, ce serait grandiose!

En plein boom du mouvement « Body Positive Attack », j’ai donné la parole aux candidates qui le souhaitaient.

Elles nous livrent leurs sentiments sur cette belle aventure.

Voici Coralynn,

« Bonjour à tous ! Pour revenir sur cette superbe journée, j’ai contacté Betty, à la base pour accompagner une copine, et j’avoue que je me suis finalement bien prise au jeu de l’élection.

Arrivée le jour j, tout est prêt : tenues de pin-up, accessoires rétro et maquillages sont dans la valise. Ce fut un peu la course pour arriver à l’heure, mais une fois dans la loge, on retrouve les copines, l’ambiance est très bonne, tout le monde s’entraide et se soutient. Une fois prêtes, nous voilà en ballade dans une belle voiture américaine (dont j’ai déjà oublié la marque 😅), très bonne idée, puisque cela nous a permis de voir toutes les voitures sur place et surtout nous ne passions pas inaperçues, pour le grand plaisir des visiteurs !

Ensuite, nous voilà dans le grand bain et mes premiers pas sur la scène puis un deuxième passage en tenue de soirée.

C’est à la fois intimidant et ressourçant de s’exposer ainsi. Cela m’a apporté et appris beaucoup, je pense que ces élections permettent de se dépasser et de se découvrir  »femme » avec toute l’élégance des pin-up.

Ensuite après délibération du jury, c’est une autre Coraline qui a gagné, mais c’est sans un regret puisque ce jour là nous étions toutes magnifiques. Pour preuves toutes les superbes photos prisent avant, pendant et après le défilé qui permettront de garder un souvenir de cette journée !

Je finirai sur cette phrase  »s’accomplir c’est se dépasser ». 😉 »

Au tour de Mélina de nous raconter son histoire…

« C’est, il me semble, au cours de l’été qu’est apparue la publication Facebook pour l’élection de Miss Pin-up US Car Show. Ayant des amies passionnées par cet univers qui est aussi le mien, je leur ai partagé la publication.

Surmotivées, nous avons donc contacté Betty que j’avais déjà rencontré auparavant sur un défilé à Moulins sur Allier.

Elle nous a tout de suite répondu et pris notre candidature en considération en nous expliquant le gros de l’organisation et que nous aurions plus d’informations quand la date approcherait.

Le jour du défilé arrivait à grand pas, les informations plus précises également.

Plus le défilé approchait et plus l’appréhension montait. J’ai découvert avec grande surprise que toutes les filles sous le chapiteau où nous nous changions étaient dans le même état de stress que moi, ce fut rassurant.

Ce moment de préparation fut agréable, nous avons fait connaissance avec les candidates, toutes différentes dans leurs styles et caractères mais toutes gentilles, l’entraide était de la partie.

Malgré les conseils de Betty et de Pommandarine 1er Dauphine Miss Pin-up Auvergne Rhône-Alpes avant le top départ, le stress était revenu.

Par ordre de passage et sous une bonne musique, nous nous lancions en nous concentrant pour ne pas nous fouler la cheville avec nos talons 😅.

Voyant le sourire du public, je prenais confiance en moi et tentais un petit twist. Un bisou sur la joue de la candidate suivante et le tour était fini pour moi, à mon grand soulagement, jusqu’au deuxième passage en robe de soirée.

Viens ensuite le moment des résultats, pauvre jury, leurs places ne sont pas si enviables.

Finalement, je suis d’accord avec leurs choix car les élues ont mis de l’ambiance avec des accessoires et ont joué avec le public.

J’ai vraiment passé une super journée, dans la joie et la bonne humeur, sans aucune rivalité, chose que je redoutais du fait de l’élection.

C’était donc une agréable surprise avec des souvenirs plein la tête et en photos grâce au mari de Betty qui a réalisé de superbes clichés toute la journée. »

Alors voilà si j’ai un conseil à vous donner, c’est de tenter l’expérience. Pour être sure de savoir où vous mettez les pieds je vous conseille les concours régionaux du comité Miss Pin Up France. Je me suis moi-même inscrite à deux reprises. Je vous laisse le lien. Vous avez jusqu’au 31 mars pour vous décider alors ne tardez pas.

Betty Marmelade

Photos Absolutely Pin-Up!

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :