Comtesse Léa, photographe

Hello les Pulpies, c’est Julie Von Trash.

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’une artiste que j’aime beaucoup. Une artiste aux multiples facettes et un talent de dingue.

J’ai nommé la belle Comtesse Léa.

J’ai pu rencontrer cette jeune femme, il y a quelques années lors de la Nuit Demonia, mais je connaissais son talent de Modèle auprès d’autres photographes.

Comtesse Léa est, par la suite devenue photographe de manière complètement autodidacte.

Elle a accepté une interview, que je vous partage.

Bonjour Léa, Merci d’avoir accepté de répondre à quelques petites questions.

1. Pour commencer, peux-tu te présenter, expliquer qui tu es exactement?

Ha! vaste question… qui je suis ça serait bien trop long mais je peux me décrire à travers ce que je fais car la liste est déjà très chargée!

Je suis photographe (spécialisée dans la photothérapie et le relooking), maquilleuse/coiffeuse, créatrice de bijoux Coiffes et costumes, performeuse burlesque (spécialisée dans la danse orientale et le fakir), pour finir modèle.

2. Comment t’es venue cette passion pour l’art?

Je suis fille de photographe et créateur de bijoux. Je dis souvent que j’ai commencé mon travail il y a 17ans, mais au final je n’ai pas la date exacte, je suis née dedans.

J’ai passé mon enfance dans les Expos, les créa pour moi c’était ça le vrai monde! Je sais juste que j’ai vendu ma première création à 4ans (rires): des boucles d’oreilles très simples et mes parents pour me faire plaisir sûrement les ont mises en vente sur le stand juste après et là bim première cliente qui passe les a achetées lol fallait voir la tête de mes parents. Bref je suis née comme ça ce n’est pas comme une passion mais un mode de vie !

3. Quels sont les clichés dont tu es le plus fière ?

Il n’y en a pas en particulier au final c’est plus ce que j’ai ressenti pendant la réalisation qui est important, c’est comme un sentiment d’état second et d’adrénaline, j’ai souvent mes chouchous du moment et ça change en fonction des phases de ma vie.

4. En plus de tes photos, tu fais de la création d’accessoires, où peut-on s’en procurer ?

Alors je suis en train de faire un site qui regroupera tout, mais en attendant elles sont toutes disponibles sur ma page facebook, mon Instagram ou on peut me contacter par mp et vinted pour certaines.

Je pense à Etsy mais les frais sont astronomiques, plus ce que je reverse à l’état je dois faire un test pour voir si c’est rentable.

Et beaucoup de gens me contactent directement par mail pour des créations sur commande personnalisée !

5. Pourrait-on dire de toi que tu es une sorte de caméléon ? pourquoi ?

Oui mais seulement pour une vision extérieure car avec le maquillage, la coiffure, les costumes, la lumière en photo, la danse finalement je peux être qui je veux.

6. Dans quoi puises-tu tes inspirations ?

Mon passé, les épreuves de la vie, les souvenirs, un ressenti, un sourire d’une mamie dans la rue, un insecte que je vais croiser à l’arrêt de bus ou une branche… aussi les objets, le dessin et la peinture, l’histoire, l’ethnologie…

Bref tout ce qui fait battre mes émotions et carburer mon petit cerveau.

7. Une anecdote à nous raconter ?

Une, non ! Il y en a tellement…

Mais les plus belles sont les victoires de mes clientes sur la perception qu’elles ont d’elles-mêmes au début du shooting et celle d’après… l’émotion dans leurs yeux c’est la plus belle des récompenses pour mon métier. Et c’est ça pour moi L’anecdote La Plus Importante !

8. Pour celles qui souhaitent profiter de ton savoir-faire, propose-tu des forfaits photos?

Alors en moyenne ça va pour le forfait simple avec Maquillage/Coiffure à 150€ et en fonction des options nombre de photos à 350€. Bon là c’est une grosse fourchette il vaut mieux regarder ma grille tarifaire sur mon Book https://comtessephotography.book.fr/tarifs-shooting-photo

Et surtout ne pas hésiter à venir me poser des questions surtout pour les débutant(es) il n’y a pas de question bête.

9. Un mot pour la fin, et pour nos lectrices et lecteurs…

Oui n’oubliez pas que la beauté c’est subjectif, qu’elle a des multiples façons de s’exprimer, on peut même trouver de la beauté dans la noirceur la plus totale, ne laissez pas les dictats sociétaires et patriarcales vous imposer votre vision de la beauté ! Bref soyez vous-même vous êtes belles. 🖤

Julie Von Trash

Relecture Lady Honey Doll

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :