Trop tatouée, elle c’est une fausse PinUp!

« Elle, c’est une fausse Pin’Up ! » 
Que l’on parle de vous ou non, il y a de fortes chances que vous l’ayez déjà entendu.
Alors aujourd’hui, qu’est ce qui est acceptable ou non pour une « pin’up moderne » ?
On passe en revue un petit florilège des plus belles remarques entendues lors d’événements, défilés ou autres dans cet univers où tout n’est pas que froufrous et bonne humeur!
Trop grosse, trop mince, trop tatouée, trop vieille, et en plus elle s’habille en pin up seulement le dimanche. 🤷‍♀️
« Non mais les femmes n’étaient pas tatouées et n’avaient pas non plus les cheveux bleus à l’époque ! » ça on l’a entendu des dizaines de fois (et je suis gentille).
Attention, j’active le mode prof d’histoire !
Le tatouage fait depuis longtemps partie de la culture polynésienne, tandis que l’art corporel a également été retrouvé sur les restes momifiés de prêtres et de prêtresses égyptiens antiques. 
Popularisés par les explorateurs du XIXe siècle qui rentraient chez eux au Royaume-Uni, avec des tas d’histoires sur les femmes tatouées étranges et merveilleuses qu’ils avaient vues lors de leurs voyages, les tatouages devinrent rapidement l’accessoire de choix des femmes de la classe supérieure.
Elles réalisent ce geste féministe, prenant le contrôle de leur corps quand elles n’avaient que peu de pouvoir dans d’autres domaines.
Malheureusement, les tatouages n’étaient pas égaux en contrôle pour beaucoup de femmes victoriennes, dont certaines étaient tatouées contre leur volonté et soumises à la pression de la presse pour devenir des attractions de cirque.
Bien que les tatouages soient restés tendance au cours des années 1920, leur popularité a bien entendu diminuée à la suite de la Grande Dépression et de la Seconde Guerre mondiale, la priorité étant ailleurs, sans pour autant disparaître totalement du paysage ! 
Pour ce qui est de la coloration des cheveux, je pense que ces quelques photos publicitaires et ces nuanciers pour coiffeurs vaudront milles mots ! Voici les ancêtres du Crazy Color !
Et y’a pas à dire, un poodle en bleu acier ça devait avoir sacrément du chien (big up pour celles et ceux qui ont compris la blague poodle qui a du chien).
Et vous, êtes-vous une fausse pin’up comme ces modèles actuelles?
Diablo Rose au Viva Las Vegas!
Sabina Kelley en couverture du numéro spécial PinUp 2019 du célèbre magazine Inked
La designer, créatrice, artiste, pin up Micheline Pitt
Tina Von Nekro modern pin up précurseur du genre en France et perruquière photographiée par Fairy Decadence
Loulou Sweet Potato Miss Pin Up France 2019

Avez-vous déjà été la cible de remarques désobligeantes ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences en commentaire !

La semaine prochaine on verra comme l’on est pathétique à rester pin up après 40 ans (ou pas en fait). Non mais oh de quoi je me mêle!

Bisous

Leen!

photo de couverture Sabina Kelley par Harmony Nicholas

Publié par

3 réponses sur « Trop tatouée, elle c’est une fausse PinUp! »

  1. I am et j’en suis fière !
    Le « elle c’est une fausse Pin Up » on ne me l’a jamais dit directement ou rapporté. Mais le « un petit tatouage c’est joli mais des tatouages partout sur une femme c’est moche, mais les vôtres ils sont beaux alors ce n’est pas pareil » c’est régulier… Je pense « Si c’est pareil, j’en ai partout, et alors ?!? » et je garde le sourire en disant merci : après tout il/elle a complimenté mes tatouages… Je crois que contre la bêtise, une seule attitude est utile : l’ignorance. On ne peut rien y faire, il n’existe pas de piqûre qui inocule le recul et l’ouverture d’esprit (sinon j’aurais une sarbacane et pas mal de fléchettes enduites 😀 )

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :