Dollykitten au Viva Las Vegas PinUp Contest, les préparatifs!

Ça y est, Dollykitten est arrivée à Las Vegas!

Elle nous livre en exclusivité ses choix pour la préparation du prestigieux Viva Las Vegas PinUp Contest!

« Concernant mes choix de tenue, j’avais au préalable réfléchi à certaines coupes et couleurs de robe mais je suis allée à Paris sans avoir non plus d’idée exacte car mon choix se porterait surtout sur la disponibilité des boutiques.

Je me suis rendue chez Mamie Blue et Chez Poupoule pour effectuer des essayages, j’y ai trouvé mes robes pour le « Meet-Up » la veille du concours, la robe du défilé pour le Jour J et la robe « Glamour Bal » le soir du concours.

Elles sont toutes trois très différentes mais me correspondent vraiment chacunes, je les adore et je suis fière de pouvoir porter de belles robes d’époque qui viennent de mes boutiques parisiennes préférées.

Après avoir enfin trouvé les trois robes il a fallu commencer à réfléchir aux autres tenues et aux accessoires à choisir pour les accompagner. Quelles couleurs de chaussures ? quel type de chapeau ? Quels bijoux ? Comment réussir à marquer l’élégance française tout en se différenciant des autres candidates ?

À moi toute seule, je ne pouvais pas répondre à toutes ces questions, j’avais besoin des conseils et de l’aide de mes meilleures amies :

Jiji L’Amorosa,

Evorah,

Par Anna Cruz Marcaud

Aspirine Rose

Romain Bebon Photographe

et Calista Alenya.

Jiji m’a accompagnée dans les boutiques pour m’aider à choisir mes robes tout en discutant en simultané au téléphone avec Calista qui travaillait à ce moment-là. Après le premier choix effectué nous avons mis à plat la liste des tenues en réfléchissant à la meilleure accessoirisation possible.

J’ai commencé à acheter certains chapeaux, sac et bijoux dans les deux boutiques parisiennes et nous sommes ensuite allée faire un tour au Puces de Saint Ouen pour tenter de dénicher d’autres trouvailles. Heureusement pour moi Calista connait parfaitement les puces et m’a emmené chez Pittsbroc pour trouver les bracelet et colliers parfaits à l’assortiment de mes tenues de jour.

En quittant Paris j’avais le soulagement d’avoir trouvé 75% de mes tenues et accessoires. Pour le reste je pouvais compter sur les conseils avisés d’Aspirine et les trouvailles de Evorah et Jiji qui ont toujours le don de dénicher de jolies trouvailles sur Internet.

En faisant maintenant le bilan, je pense que mes tenues me permettront de me démarquer par le côté très frenchie que les américains apprécient. Je pourrais jouer la carte de l’élégance française tout en espérant réussir à me démarquer des autres candidates. Même si le niveau est très élevé peut-être que ce côté « exotique » me permettra d’arriver sur le podium…

Harriston972

Toute cette organisation, je l’avoue, m’a générée beaucoup de stress, même si je suis vraiment bien épaulée.

Mon côté perfectionniste me fait toujours angoisser de ne pas être à la hauteur ou de me dire que j’aurais pu faire mieux. J’ai mis en place un planning pour mon voyage et je suis vraiment excitée à l’idée d’être à Vegas, de visiter la ville, de me rendre sur le festival, de rencontrer toutes les personnes présentes et de participer au concours.

C’est une expérience inoubliable qui va me faire énormément de bien. Je me rends compte aussi de la chance que j’ai de pouvoir réaliser un de mes rêves donc j’ai bien l’intention d’en profiter autant que possible !

Mes objets fétiches que je porte toujours sur moi sont simplement les bagues de ma grand-mère et de ma mère qui me sont vraiment très chers. C’est ma manière à moi de me dire qu’elles seront aussi avec moi pour partager cette expérience mémorable et je l’ai porterai bien évidement.

Je suis absolument certaine que vous pourrez toutes rentrer dans ma valise tellement elle sera énorme pour réunir toutes mes affaires !

Blague à part je ne sais pas comment je vais faire pour empaqueter toutes mes robes, chapeaux et chaussures dans une seule valise !

Ça sera le premier challenge du voyage : fermer une valise bondée comme jamais elle ne l’aura été avant !

(visiblement le challenge a été relevé)

Les médias ont été très présents pour couvrir ma sélection ces dernières semaines, avoir l’opportunité d’effectuer des reportages télé, des interviews en direct à la radio et tous les entretiens avec les journalistes m’a vraiment boostée et j’ai adoré ça !

Je ne m’attendais pas à ce que ça prenne autant d’ampleur et la réponse que j’ai en retour de la part de toutes les personnes qui me suivent m’a vraiment réchauffé le cœur. J’ai reçu énormément de soutien et de positivité de la communauté Pin-Up et vintage et des non-initiés, certaines personnes m’ont même remerciées de leur avoir permis de montrer qu’on peut assumer un look différent comme celui-ci, ce qui leur a donné envie d’essayer à leur tour.

C’est un vrai coup de boost pour moi de recevoir autant de retours et d’ondes positives. J’avais en tête de monter un projet afin d’aider des gens à avoir davantage confiance en eux et de les pousser à réaliser leur propre rêve ou à se trouver une passion.

Grâce à toute cette médiatisation j’aimerais vraiment réussir à diffuser un message positif en montrant aux gens que tout est possible s’ils croient vraiment en leurs rêves et s’ils se donnent les moyens de réussir. Beaucoup me suivent depuis mes débuts et m’ont vu évoluer, ils étaient avec moi dans les pires moments comme pour la perte de ma mère il y a un an et demie, ils étaient là pendant mes indécisions comme pour mon inscription au concours et ils sont là encore aujourd’hui.

J’avais une appréhension à être mise sur le devant de la scène car beaucoup peuvent le percevoir comme de la vantardise ou de la superficialité mais au contraire on aurait dit que les gens comprenaient vraiment la position dans laquelle je me suis retrouvé et ont été particulièrement bienveillants.

Alors peu importe le résultat final de ce concours, je pense avoir déjà énormément gagné rien qu’en participant puis en étant sélectionnée.

Je vis une expérience totalement folle que je n’aurais avant jamais osé imaginer dans mes rêves les plus fous. Je me rends compte encore plus de la valeur et du soutien des personnes qui m’entourent et je prends petit à petit véritablement conscience de ce dont je suis capable et de ce que j’aimerais apporter aux autres. Alors d’ores et déjà je remercie tout simplement toutes les personnes qui me soutiennent et qui croient en moi dans cette magnifique aventure.

Viva Las Vegas !!! »

Ça y est j’y suis! Vous pouvez me suivre heure par heure sur ma story instagram

Marion Dollykitten

Crédit photo de couverture Harriston972

Propos recueillis par Dita Von Frite

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :