Hommage à Dior – Le tailleur Bar

Nous sommes le 12 février 1947, un jour crucial pour le monde de la mode. Christian Dior a 42 ans , il présente à Paris sa première collection à la presse.

C’est à Carmel Snow, rédactrice en chef du magazine Harpers Bazar, présente lors de ce défilé, que l’on doit le nom d’une cette collection haute couture avant-gardiste qui deviendra mythique ; Silhouettes inédites, longueurs nouvelles, volumes nouveaux, tailles de guêpe, buste mis en valeur : le New look est né.

En cette période morose post seconde guerre mondiale, cette collection marque un tournant dans la mode féminine, non seulement en Europe mais aussi outre Atlantique.

La rigueur, le rationnement et l’austérité font place à des tenues créées pour plaire, séduire et retrouver goût à la légèreté. Taille affinée, poitrine saillante, hanches rondes Dior sculpte la silhouette d’une nouvelle femme idéale !

Pièce maitresse de cette collection, Le tailleur bar ! Jupe plissée et veste très ajustée, il est le symbole d’élégance et de féminité retrouvée.

Grande admiratrice de cette tenue emblématique, j’ai eu à cœur de recréer ce look, comme un hommage à cette collection qui bouleversa la garde robe féminine à tout jamais.

Bien que je n’ai pas le silhouette idéale de Monsieur Dior, ce look reste une grande source d’inspiration et un symbole d’élégance qui a su traverser les époque et flatte toujours autant les courbes de la femme moderne.

Crédit photo : Studio 7 – Brice Michaud / LaDanaide Epoch

Jupe : Collectif Clothing

Veste : Miss Candyfloss

Chaussures : Crinkles

Bas : What Katie Did

Chapeau et gants Vintage

💕

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :