Nous sommes le 12 février 1947, un jour crucial pour le monde de la mode. Christian Dior a 42 ans , il présente à Paris sa première collection à la presse.
C’est à Carmel Snow, rédactrice en chef du magazine Harpers Bazar, présente lors de ce défilé, que l’on doit le nom d’une cette collection haute couture avant-gardiste qui deviendra mythique ; Silhouettes inédites, longueurs nouvelles, volumes nouveaux, tailles de guêpe, buste mis en valeur : le New look est né.
En cette période morose post seconde guerre mondiale, cette collection marque un tournant dans la mode féminine, non seulement en Europe mais aussi outre Atlantique.
La rigueur, le rationnement et l’austérité font place à des tenues créées pour plaire, séduire et retrouver goût à la légèreté. Taille affinée, poitrine saillante, hanches rondes Dior sculpte la silhouette d’une nouvelle femme idéale !
Pièce maitresse de cette collection, Le tailleur bar ! Jupe plissée et veste très ajustée, il est le symbole d’élégance et de féminité retrouvée.
Grande admiratrice de cette tenue emblématique, j’ai eu à cœur de recréer ce look, comme un hommage à cette collection qui bouleversa la garde robe féminine à tout jamais.
Bien que je n’ai pas le silhouette idéale de Monsieur Dior, ce look reste une grande source d’inspiration et un symbole d’élégance qui a su traverser les époque et flatte toujours autant les courbes de la femme moderne.
Crédit photo : Studio 7 – Brice Michaud / LaDanaide Epoch
Jupe : Collectif Clothing
Veste : Miss Candyfloss
Chaussures : Crinkles
Bas : What Katie Did
Chapeau et gants Vintage
💕
[…] rendu un bel hommage à une des tenues mythique de Dior. Je vous invite d’ailleurs à lire l’article de Mademoiselle Gisèle sur le […]
J’aimeJ’aime
[…] Gisèle a d’ailleurs écrit un bel article sur cette tenue […]
J’aimeJ’aime