Bébé Swing

Bonjour à tous les lecteurs de PUL&P par Culture PinUp, je me présente Bébé Swing, pin-up française.

Que vous dire de moi? Tout d’abord, je suis une femme colorée, amusante, extravertie, un peu folle et surtout une véritable passionnée pour la culture des pin-up. Il y a quelques années, cette mode et cette attitude sont devenues évidentes pour moi!

Assumer qui je suis, avec mes défauts, mon côté maladroit et mes formes et aujourd’hui je suis une femme libérée grâce à mon code vestimentaire mélangeant les années 40 aux années 60.

Très investie dans les événements de ma région, je peux aborder les robes très vintage de mon arrière grand-mère lors des commémorations, comme une tenue colorée, fleurie avec un style un peu Tiki pour les différents festivals rockabilly.

Cette passion, je voulais la faire évoluer et surtout la partager avec les autres. J’ai donc créé en 2016 une association « RetroGlam N ‘Rock  » où nous réalisons toute l’année des spectacles sur des thèmes différents à chaque fois. Dans ces spectacles, nous mélangeons cabaret, jazz, danse et burlesque. Je suis dans le milieu du spectacle depuis l’enfance et aujourd’hui je fais découvrir cet univers rétro au public qui se rend aux rassemblements.

De plus, j’ai évolué dans mon environnement en tant que pin-up et j’ai eu le plaisir de représenter ma région au concours Miss Pin-Up 2017 et de gagner ce concours!

Qu’est-ce qui a fait la différence cette année là? Certainement mon assurance, ma façon de bouger et surtout mon show. En tant qu’artiste, j’ai créé ce numéro à mon image, c’est-à-dire toutes les facettes de la pin-up que je représente aujourd’hui: drôle, maladroite, malicieuse, gracieuse et déterminée. J’ai fièrement porté les couleurs de ma région dans mon pays et aujourd’hui, avec plus de maturité, c’est mon pays que je veux représenter aux yeux du monde!

Mes hobbies sont très artistiques. J’aime beaucoup lors de mes spectacles ou défilés mettre en avant mes deux passions que sont le chant et la danse. Pour chanter, je travaille souvent des chansons de d’une de mes chanteuses fétiches Edith piaf dont les textes me parlent énormément.

Sinon, mon domaine principal est la danse. Je suis dans cet art depuis plus de trente ans. Je faisais de la danse classique, des danses latines, de l’africain, du jazz moderne et depuis que je porte ce look pin-up, c’est le burlesque et le cabaret qui ont pris le dessus. J’utilise toutes ces années d’expérience pour créer des numéros originaux, modernes, dynamiques et me faire plaisir à chaque fois de faire vivre mon personnage et d’apporter douceur, glamour, féminité et humour à mon public.

Pourquoi je me suis inscrite à ce concours ? Tout simplement parce que je suis une vraie passionnée au quotidien et surtout parce que je suis une compétitrice. J’aime me mesurer aux autres, par pour écraser les autres mais parce que ce sont ses défis qui me font évoluer !

Lors de compétitions je me bats contre moi-même et non contre les autres. Je suis en perpétuelle évolution et c’est ce genre de compétition qui me pousse à être meilleure et à montrer à tous qui est vraiment Bébé Swing.

Je ne suis pas la plus belle, la plus stylée, ni la plus glamour, mais j’ai ce charisme et c’est peut être cela qui prouvera qu’à plus de trente ans, nous pouvons encore relever des défis et qu’il ne s’agit finalement pas d’être « la meilleure dans un domaine » mais d’être un petit peu tout à la fois! Comme moi!!

Je veux montrer que les Françaises ont aussi du potentiel, du talent, qu’elles savent être des femmes pleines de joie et attentives et que, dans un environnement très américain, nous avons également notre place. J’ai représenté ma région partout en France lors de mon couronnement, alors pourquoi ne pas représenter mon pays dans le monde entier.

Alors à votre vote, je compte sur vous lecteurs et passionnés pour voter pour moi et même pour toutes les petites frenchies qui se présentent à ce concours !! Amenons la France jusqu’à LAS VEGAS

Merci beaucoup à toute l’équipe de PUL&P par Culture PinUp pour cette superbe opportunité de l’article.

Je vous embrasse tous !! Et n’oubliez pas on ne laisse pas bébé dans un coin !!

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :